Avec la version “Plus”, MacDon dote ses FlexDraper (barres de coupe à tapis articulées) d’un lamier flexible.
Il s’agit de repousser les performances de suivi du sol à un niveau supérieur lors de la récolte de plantes à tiges courtes ou versées et dans des champs très irréguliers ou vallonnés. Car avec plus de 5 cm de flexion supplémentaire au niveau du lamier, la FD2 dans sa version “Plus” épouse le sol au plus près du sol, atteignant plus précisément les points bas et ramassant jusqu’aux derniers épis.
Sa technologie de flexion garantit une hauteur de chaume régulière, empêche l’accumulation de saletés et maintient un positionnement optimal du rabatteur par rapport au lamier, de sorte que l’alimentation du convoyeur soit régulière. A cette flexibilité s’ajoute l’articulation du tablier, déjà connue sur les FD2 commercialisées.
Le canadien propose son FlexDraper FD2 Plus dans des largeurs de 30 pieds (9,1 mètres), 35 pieds (10,6 mètres) et 41 pieds (12,5 mètres) avec deux sections de rabatteurs et 40 pieds (12,2 mètres), 45 pieds (13,7 mètres) et 50 pieds (15,2 mètres) avec trois sections de rabatteurs. Chaque machine étant adaptée à la plupart des machines du marché via un kit d’adaptation.