AGRITECHNICA 2025SALONSTracteurs

Plus de puissance pour les Case IH Magnum

Avec le millésime 2025, le plus puissant tracteur conventionnel Case IH voit sa puissance augmenter et ses performances hydrauliques s’améliorer.

Parce que l’Optum produit à St Valentin en Autriche plafonne désormais à 340 chevaux max., la gamme Magnum est désormais limitée à seulement 3 modèles, les Magnum 355, Magnum 385 et Magnum 405 chevaux nominaux, contre 5 à son lancement en 2019. Le moteur 6 cylindres FPT de 8,7 litres a une nouvelle fois fait l’objet d’une optimisation et voit sa puissance progresser légèrement.

  • Magnum 355 AFS Connect : 390 chevaux nominaux (410 ch. max) 
  • Magnum 385 AFS Connect : 417 chevaux nominaux (435 ch. max)
  • Magnum 405 AFS Connect : 435 chevaux sans suralimentation

Traditionnellement, ce tracteur américain issu de l’usine américaine de Racine (Wisconsin) emploie de base une full-powershift 21×5 (PowerDrive) avec désormais, un débrayage automatique lorsque l’on agit sur la pédale de frein. Nommé PowerDrive, ce système procure un confort d’utilisation proche d’une transmission à variation de vitesse continue CVXDrive (également proposée en option) car il permet de conduire le tracteur de la même façon qu’une boîte automatique. Lorsque l’on relache les freins, le tracteur va progressivement retrouver sa vitesse cible. L’utilisateur pourra régler la force de freinage et de décélération du tracteur selon trois niveaux.

Des capacités hydrauliques accrues

Autres évolutions, la prise de force a été déplacée pour un meilleur accès, et de nouveaux coupleurs hydrauliques de 0,5 et 0,75 pouces assistés par levier de décharge de pression facilitent le raccordement et le débranchement des conduites hydrauliques. Des trappes de fermeture automatique à code couleur, avec autocollants correspondants, protègent chaque coupleur et garantissent une connexion correcte. Un deuxième orifice de retour hydraulique, pour les applications nécessitant une pression plus basse pourra être monté par le concessionnaire.

Le relevage avant optionnel est désormais équipé de distributeurs centraux à section plus performante, offrant un débit maximal supérieur de 20 % (120 l/min). De plus, pour pouvoir emmener les équipements tractés doté du freinage double ligne, obligatoire depuis cette année, un nouveau frein hydraulique de remorque à double conduite offre un freinage plus souple et une puissance et un confort de freinage accrus par rapport aux systèmes à simple conduite.

Trois packs technologiques

Comme plusieurs autres modèles Case IH, les tracteurs Magnum sont désormais disponibles avec trois packages technologiques, permettant aux clients de sélectionner celui qui convient le mieux à leur exploitation. Les tracteurs Magnum sont également disponibles avec AccuSync, qui permet à plusieurs machines de se connecter dans un champ, partageant des données telles que les lignes AB et les cartes d’application. 

Le tout dernier écran Case IH Pro 1200 est désormais proposé en double format pour les applications nécessitant deux écrans. Grand et lumineux, l’écran Pro 1200 est antireflet et peut être consulté à distance par le propriétaire du tracteur et le concessionnaire pour la surveillance, l’utilisation et l’entretien. Avec FieldOps, il est possible de visualiser les données de la machine avec un accès instantané aux données agronomiques en temps réel et aux informations sur les machines, y compris la localisation précise et l’état de fonctionnement, les paramètres actuels de la machine, l’estimation du temps de travail, l’historique sur 24 heures, et bien plus encore.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.