L’aventure aura été courte. Huit ans après s’être relancé dans le pneumatique agricole, Continental recentre l’activité de sa division Pneumatiques de Spécialité (CST) sur les pneus dédiés à la manutention, la construction et les activités portuaires, et annonce l’arrêt de sa ligne de pneumatiques agricoles d’ici la fin de l’année 2025.
“Cette décision est motivée par une analyse approfondie du segment agricole. Ces dernières années, le marché des pneumatiques agricoles a subi de profondes transformations qui ne sont pas alignées avec le positionnement Premium et l’ambition du groupe Continental.” indique la marque dans un communiqué de presse.
Les collaborateurs concernés par ce recentrage se trouvent principalement dans l’usine de production de pneus à Lousado, au Portugal. “Continental accompagnera chacun d’entre eux tout au long de cette transition et, est convaincu de pouvoir offrir à la plupart des collaborateurs des opportunités de reclassement au sein de Continental.” indique Continental.
Jusqu’à fin 2025, Continental remplira toutes les obligations contractuelles de livraison de pneus agricoles envers ses clients, notamment avec ses gammes de pneus TractorMaster, Tractor70, Tractor85, CombineMaster et CompactMaster. Les lignes de pneus polyvalents continueront à faire partie de l’activité de la division pneumatiques de spécialité de Continental.