Pour les véhicules tractés telles que les bennes agricoles, Mitas lance une nouvelle variante de sa gamme de pneumatiques Agriterra. Proposée en version Ultra, elle peut également être déclinée dans une version encore plus endurante nommée Protector.
D’abord proposé dans la dimension 560/60R22.5TL IMP 165D, ce pneumatique est doté d’une structure nouvellement conçue qui améliorerait sa résistance et sa durabilité selon le fabricant. Sa construction renforcée minimiserait les tensions et l’accumulation de chaleur dans le pneu, garantissant une efficacité et une stabilité accrues que ce soit dans les champs ou sur la route.
Une version spécialisée dotée de la technologie VF (Very High Flexion) sera également disponible sous le nom d’Agriterra ULTRA Soil Protector. Grâce à cette technologie, il sera possible d’augmenter la capacité de charge jusqu’à 40 % par rapport à une technologie classique, à pression de gonflage égale. Il en résulte une meilleure protection des sols et un rendement optimisé des cultures. De plus, ce pneu assurerait une bonne protection des prairies et des performances supérieures sur sols meubles, grâce à son épaulement arrondi.
D’autres dimensions seront introduites ultérieurement.