Conséquence d’une réunion de famille au sein du groupe CNH Industrial, New Holland va autoriser seulement trois ans après sa constitution, la commercialisation de sa TX sous la bannière Case IH.
Les CT 5050, CT 5060, CT 5070 et CT 5080 sont introduites en 2002. Respectivement, ce sont les parfaites copies des New Holland TX 63, TX 65, TX 66 et TX 68, dont seul le toit de cabine et la couleur de la carrosserie les distinguent. Les deux premières sont des 5 secoueurs tandis que les deux plus fortes sont à 6 secoueurs, comme leurs homologues jaunes. A la différence des TX produites à Zedelgem en Belgique, les CT sont fabriquées à Neustadt en Allemagne sur un site industriel racheté quelques années plus tôt. C’est celui de MDW ex-Fortschritt, marque de l’ancienne RDA. Ici seront produites encore quelques années la série Cross Flow et des ensileuses CH, elles héritières des Mengele.
En proposant les CT, il s’agissait de faire progresser la part de marché de Case IH en Europe sur le domaine de la récolte, avec une gamme complète de machines à secoueurs, en plus de l’Axial Flow. On croit alors à l’époque que la marque, avec son usine allemande (ex-Fortschritt / MDW) acquise en 1997, va déployer des moyens techniques et financiers pour y parvenir. Mais en 2005, pour ne pas faire d’ombre à son partenaire New Holland, Case IH arrache de son catalogue plusieurs pages. Seules les moissonneuses mono-rotor fabriquées en Amérique du Nord seront conservées. L’usine de Neustadt est alors fermée, mettant fin à la production des moissonneuses Cross Flow, CT et de l’outsider Arcus, une non conventionnelle à roues directrices avant, développée par MDW à l’origine, mais également des ensileuses CH et presses haute densité.