A l’EIMA, New Holland introduit un nouveau modèle au gabarit compact, le TH6.26.
Affichant tout juste 2 mètres de hauteur et 1,92 mètres de large, ce nouveau modèle peut lever 2,6 tonnes max et a une hauteur de levage maximale de 5,8 mètres. Malgré un empattement plus long de 2,5 m pour favoriser la stabilité, son rayon de braquage extérieur est inférieur de 17 % (3,2 m), ce qui optimise la manœuvrabilité dans les espaces restreints. Il est également 6 % plus léger (4,7 tonnes) et sa cabine est 11 % plus large (960 mm), ce qui améliore le confort de l’opérateur.
Chaque numéro de modèle donne une indication précise de la hauteur maximale de levage et de la capacité de levage. Par exemple, les modèles TH6.36 peuvent lever une charge jusqu’à 6,10 m de haut et sont dotés d’une capacité de 3,6 tonnes, le TH9.35 soulève jusqu’à 9,10 m de haut et dispose d’une capacité de 3,5 t.
Le moteur quatre cylindres (Stage V / Entretien tous les 1.000 heures) de 73 ch entraîne une transmission hydrostatique à gamme unique de 30 km/h et une pompe à engrenages qui fournit un débit d’huile de 80 l/min à une pression de 210 bars, alimentant un système hydraulique mécanique électro-proportionnel. L’homologation TMR est disponible, permettant une utilisation sur route sur les marchés européens, lorsque cela est nécessaire. Cela permet de monter en usine des attelages de remorque et un freinage hydraulique ou pneumatique de la remorque, ce qui permet une capacité de remorquage maximale de 13,15 tonnes. Un large choix de crochets d’attelage arrière et le freinage hydraulique de remorque sont également disponibles.
Le TH6.26 est doté d’un blocage automatique du différentiel à glissement limité à 45 %, avec l’option d’un blocage hydraulique à 100 % pour une traction maximale dans toutes les conditions. Parmi les autres caractéristiques de série figurent un circuit hydraulique à débit constant, une fonction de vitesse rampante électronique et deux modes de conduite, le mode Automotive pour un fonctionnement général avec une puissance maximale, et le mode EcoSmart, pour un rendement énergétique maximal. La fonction de démarrage et d’arrêt du moteur permet de réduire la consommation de carburant en cas de marche au ralenti.
La cabine peut être équipée d’un filtre à air au charbon actif en option, et la télématique permet de géolocaliser la machine et analyser ses performances, notamment lorsque la machine est intégrée à une flotte d’autres machines New Holland connectées, via la nouvelle application New Holland FieldOps. Les principales caractéristiques de la cabine comprennent le démarrage du moteur par bouton-poussoir et des commandes personnalisables, avec un écran tactile permettant de visualiser instantanément les données relatives au moteur, à la transmission et à la flèche, ainsi que le fonctionnement de la radio DAB/Bluetooth et la commande des projecteurs de travail. Les commandes de type automobile comprennent un bouton multifonction sur la colonne de direction pour la commande des feux de route et des essuie-glaces. Une caméra de recul en option renforce encore la sécurité et facilite la marche arrière et l’attelage de la remorque.