Dans le Grand Est, la valse des cartes des tractoristes se poursuit. Claudagri va commercialiser Massey Ferguson et Mécavista prendra la relève pour Valtra à compter du 01 octobre 2024.
Elle a contribué à l’essor de la marque Valtra pendant plus de 13 ans sur les secteurs de Neufchateau à Val d’Ajol dans les Vosges, avec le canton de Poissons en Haute Marne et le sud ouest de la Meurthe et Moselle, Claudagri représentera à l’avenir une autre marque du groupe AGCO. “Claudagri, un acteur clé sur le secteur des Vosges depuis sa nouvelle base de Auzainvilliers, change sa position au sein du groupe AGCO en choisissant de distribuer la marque Massey Ferguson.” nous indiquent conjointement Alexandre Chantrelle, directeur commercial de Valtra France et Frank Fleury, directeur commercial de Massey Ferguson France, à travers un communiqué. “Cette transition permet à Claudagri de consolider sa présence sur le marché et de renforcer la distribution et le service Massey Ferguson sur le territoire.”
Simultanément, la distribution de la marque Valtra sur ce secteur sera reprise dès le 1er octobre 2024 par la concession Mécavista (filiale de la Coopérative Agricole de Lorraine CAL). Concessionnaire Valtra depuis plus de 2 ans suite à la perte de la carte John Deere, Mécavista continuera de garantir un service de qualité à tous les clients possesseurs de la marque. La distribution de la marque Valtra sera couverte sur le secteur par les trois bases Mécavista situées à Neufchâteau, Rozerote et Harol, parfaitement positionnées pour offrir le service qu’attendent les clients en zone de polyculture élevage.
“En mettant l’accent sur la formation continue de ses techniciens et en maintenant des stocks de pièces détachées en adéquation avec les besoins de nos clients, Claudagri et Mécavista s’engagent à fournir un suivi de parc rigoureux et une assistance technique de premier ordre.” complètent les deux tractoristes. ” L’objectif de chacune de ces structures, est de consolider et de renforcer notre réseau tout en conservant les talents et les compétences présents, en assurant un alignement avec notre vision d’entreprise tournée vers l’avenir. La priorité reste le service au client, avec des investissements significatifs dans des tracteurs de location et de courtoisie pour garantir une expérience client optimale.“
Présentes lors de la Foire de Poussay, les équipes de ces différentes entreprises pourront fournir plus de détails et répondre à toutes les questions concernant cette transition.