2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
MéthanisationRécolteTENDANCES

Idass adapte ses pick-ups aux récoltes volumineuses

Avec l’évolution des cultures et volumes récoltés, Idass fait évoluer sa gamme de pick-ups destinée aux ensileuses. 

D’abord, les modèles GE rigides montent en gamme avec l’attribution d’équipements supplémentaires désormais de série. Citons un tasse-andain avec commande hydraulique et double rouleaux ainsi qu’une vis d’alimentation avec une double spires et des pales boulonnées par leur centre. Les garants du ramasseur possèdent également un traitement de surface avec une galvanisation à chaud. Par ces évolutions, Idass adapte ces pick-ups aux grands volumes de fourrage, andainés par des combinaisons de fauche larges, notamment lors de la récolte de CIVE ou méteil. 

Enfin le modèle phare du constructeur, le GE31 de 3 mètres utile se décline également dans une variante avec un ramasseur sans came nommée SC30. 

En ce qui concerne les modèles Easyway avec système de repliage breveté, ces appareils sont équipés d’origine d’une commande possédant un cycle automatisé et rapide de repliage en une minute. Ces modèles de 4,5 et 5 mètres utile sont fournis d’origine avec le filet de protection sur toute la largeur. Afin d’optimiser l’appui au sol dans les conditions difficiles et pierreuses, ils peuvent être équipés en option de roues d’appui simple ou tandem.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.