2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
AGRITECHNICA 2023PulvérisationSALONS

Amazone : Les Pantera adoptent l’injection directe

Les Pantera 4504 et 7004 peuvent être désormais équipés de l’injection directe DirectInject afin d’incorporer différents produits de façon rapide et flexible en fonction des besoins.

Durant l’application, un produit supplémentaire peut être ajouté à la bouillie principale et dosé par simple appui sur un bouton. La particularité de DirectInject réside dans le temps de réaction très court entre le déclenchement et la pulvérisation effective du produit supplémentaire. En pratique cela correspond à une distance parcourue dans le champ de l’ordre de 30 à 50 mètres. Le mélange bouillie + produit supplémentaire dosé par DirectInject est injecté en plusieurs points dans la rampe en amont des buses au moyen de conduites séparées de celles utilisées pour la bouillie seule.

Ces deux voies d’alimentation de la rampes sont employées alternativement grâce aux vannes qui travaillent en opposition. Une seule voie à la fois alimente la rampe.

Ce temps de réaction rapide est indispensable en pratique pour réussir un traitement modulé des zones d’adventices. Le système rend l’utilisation des matières actives plus souple au quotidien. Par exemple le traitement en bordure du champ ou dans certaines zones de la parcelle peut être différent de celui dans le reste du champ aussi bien en termes de composition de la bouillie que de dosage du produit ajouté à la bouillie de base.

Le nettoyage est réalisé facilement depuis la cabine grâce à l’intégration totale du système et de sa commande dans le circuit de bouillie.

Les pulvérisateurs automoteurs en particulier, qui sont souvent utilisés par les grandes exploitations et les entrepreneurs en raison de leur garde au sol importante et de leur réglage hydraulique de largeur de voie, gagnent en flexibilité et efficacité avec DirectInject.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.