2024 / 02 / S10 – Vaderstad
SALONSTracteursVignes et Vergers

Sitevi 2023 : Un cinquième modèle dans la gamme New Holland T4 LP

Conçus pour répondre aux besoins des producteurs fruitiers, exploitants en zone de montagne/déclivités, éleveurs et professionnels dont les travaux nécessitent un centre de gravité bas ou l’accès à des bâtiments de faible hauteur, les New Holland T4 LP à profil surbaissé s’affranchissent de la norme antipollution Stage V.  Ils seront à découvrir du 28 au 30 novembre 2023 au Parc des Expositions de Montpellier (Hérault).

Proposés en complément des modèles T4 F (cultures avec entre-rangs larges), N (cultures avec entre-rangs larges) et V (cultures avec entre-rangs étroits) récemment mis à jour, ces T4 LP sont proposés avec un arceau de sécurité ou une cabine à plancher plat VisionView avec filtration de catégorie 4, permettant d’éliminer les impuretés de l’air admis dans la cabine, y compris les aérosols. Il est possible de passer en niveau 2 lorsque cela n’est pas nécessaire. Son niveau de bruit relevé de 71 dB(A) figurant parmi les plus bas de sa catégorie. 

Un cinquième modèle vient compléter cette gamme. Avec un couple maximum de 518 Nm à un régime de 1.300 tr/min seulement et une réserve de couple de 40 %, le T4.120 LP délivre une puissance nominale de 120 chevaux. Tous les tracteurs sont équipés de moteurs FPT F5C quatre cylindres développant une puissance (nominale) minimale de 75 ch et de transmissions Shuttle Command 16×16 (40 km/h) bien qu’il existe de nombreuses autres options de transmission. Le nouveau style de capot correspond à celui des autres tracteurs spécialisés T4 mais a été conçu pour offrir un capot surbaissé

A ce propos, New Holland a mis l’accent sur le centre de gravité bas de cette série, pour améliorer l’équilibre dans la plupart des conditions, tout en intégrant le système de post-traitement des gaz d’échappement. Le nouvel éclairage LED améliore nettement la visibilité. Les utilisateurs ont le choix entre deux ponts avant pour s’adapter aux voies plus larges recherchées par certains arboriculteurs, producteurs de cultures maraîchères et propriétaires d’exploitations en zone de montagne. Tous deux sont équipés d’un système de gestion électrohydraulique des quatre roues motrices et d’un différentiel à glissement limité pour un maximum d’adhérence sur terrain accidenté. La distance entre les flasques du pont avant standard est de 1.460 mm, contre 1.585 mm sur les tracteurs T4 LP équipés en option d’un pont de catégorie 1.0 pour les utilisations nécessitant une voie plus large.

Le tracteur peut ainsi être équipé de pneus 380/75 R20 à l’avant et 540/65 R28 à l’arrière pour satisfaire aux besoins des utilisateurs nécessitant des réglages de voies de 24, 28 ou 30 pouces, d’où une largeur hors tout de 1.588 à 2.500 mm. Afin d’améliorer l’adhérence et la stabilité et de réduire le compactage des sols, il est également possible d’opter pour des pneumatiques hybrides Pneutrac. Les T4 LP sont équipés d’extensions de garde-boue dédiées pour préserver la propreté du tracteur, tandis que les ailes arrière disposent d’extensions flexibles pour s’adapter aux voies les plus larges. Avec une capacité de charge de 2.500 kg, le pont avant optimisé permet d’atteler des outils frontaux aux tracteurs T4 LP pour accélérer et faciliter la tâche. Un relevage d’une capacité de 2.000 kg et un régime de prise de force de 1 000 tr/min, ainsi que jusqu’à quatre sorties hydrauliques sont disponibles à l’avant, tandis qu’à l’arrière, la spécification standard comprend un relevage de 2.900 kg, une prise de force de 540 tr/min avec davantage de vitesses en option, et jusqu’à 10 sorties hydrauliques arrière et quatre centrales.

Le nouveau T4 LP hérite de nombreuses caractéristiques des autres modèles de la gamme de tracteurs spécialisés T4. L’interface homme-machine a été améliorée à l’image des tracteurs New Holland de plus gros gabarit, notamment avec le tableau de bord numérique InfoView qui permet de gérer les commandes et les paramètres clés. Une nouvelle commande électrohydraulique permet d’engager la prise de force pourvue d’un embrayage à bain d’huile afin de protéger les organes de la transmission contre les pointes de couple élevées.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.