[pro_ad_display_adzone id="20457"]
Récolte

Nouvelle Deutz Fahr C6305 TS : Un poste de conduite modernisé

Pour la saison prochaine, Deutz Fahr a apporté quelques améliorations sur sa petite moissonneuses batteuses 5 secoueurs C6000 et l’a enrichie d’un poste de conduite modernisé.  

Remplaçante des C6205, la C6305 est toujours disponible avec ou sans le Turbo Séparateur « TS ». Il s’agit d’un rouleau de 590 mm de diamètre placé derrière le batteur, dont le régime de 410 à 775 tr/min permet d’améliorer sensiblement les capacités de battage de la machine, mais altère légèrement la qualité de paille sachant que la récolte est brassée un peu plus qu’en version standard. Son système de battage et de séparation n’évolue pas lui aussi. Le batteur de 600 mm de diamètre et de 1,27 m de largeur est associé à un contre batteur armé de 15 contre battes. L’angle d’enveloppement de 121 degrés et la surface de contact de 0,95 m2 permet de digérer de 4,2 à 6,3 mètres de largeur de coupe. Les 5 secoueurs fermés ont 4 redans (version TS) ou 5 (sans le TS), pour une surface totale de séparation de 6,23 à 6,36 m2. On retrouve également la ventilation Crossflow en standard, qui achève la séparation (surface de 4,22 m2). Le système de retour des ôtons peut être régulé électroniquement. Côté autonomie, la machine dispose d’une petite trémie de 7.000 litres avec vitesse de vidange de 75 litres par seconde. L’ensemble de ces organes est animé par un 6 cylindres Deutz L6 de 6,1 litres, développant de 230 à 250 chevaux. Lequel est alimenté par un réservoir de 450 litres de GNR et 53 litres d’AdBlue. La transmission est de type hydrostatique à trois rapports (deux avant de 0 à 14 km/h et de 0 à 26 km/h, un arrière). Les pneumatiques proposés sont les 620/75R30 à l’avant et 320/80R18 à l’arrière.

Qu’est-ce qui change? 

Cette machine fabriquée en Croatie hérite de la cabine « Commander Cab V » remarquée par le bombé de son vitrage teinté, offrant une vue à 180 degrés. Celle-ci est montée sur quatre blocs silencieux, est très bien isolée et donc plus silencieuse et peu vibrante. Le nouveau pack d’éclairage LED assure une meilleure visibilité la nuit. Une main courante extérieure permet de nettoyer le pare-brise en toute sécurité sans obstruer la vue vers l’avant. Deux phares de travail arrière, un autre dans la trémie à grains et deux gyrophares complètent l’ensemble d’éclairage.

L’intérieur a également été amélioré, notamment l’accoudoir avec joystick multifonction « CommanderStick » qui permet de gérer les fonctions principales comme le levage, l’abaissement et de l’inclinaison latérale de la barre de coupe, l’autoguidage et le régulateur de conduite, la gestion du rabatteur, la vis de vidange… Il est combiné au nouvel ordinateur de bord LED 7 pouces « CCM Monitor ». Tous les instruments sont à portée de vue du conducteur. Les commandes sont classées par ordre de priorité, les plus importantes étant proches du conducteur et leurs fonctions visibles d’un seul coup d’œil. L’utilisation de la moissonneuse-batteuse est donc simple et intuitive. Le nouveau réglage électronique du contre-batteur pour l’entrée et la sortie, ainsi que l’adaptation automatique aux différents types de grains, ont ajouté d’autres fonctions importantes. Une nouvelle colonne de direction réglable s’avère aussi plus ergonomique. Avec le Smart Farming Solutions, le moniteur supplémentaire de 12 pouces permet d’accéder à la cartographie des rendements, le suivi du processus de récolte, les fonctions ISOBUS et superviser le travail via les caméras. 

Afficher plus
[pro_ad_display_adzone id="2828"]

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.