ConcessionnairesEntreprises

Serco France crée une filiale dédiée à l’agriculture digitalisée

Serco France, holding des 3 concessions Claas (Ballanger, Dousset Matelin et Vamat) crée Sevra France, sa nouvelle filiale Sevra France, société spécialisée en solutions digitales pour l’agriculture.

Le groupe qui est actuellement le distributeur des robots AgXeed dans l’Ouest a pour objectif d’assurer le développement des nouvelles technologies et de l’innovation en regroupant les compétences dans une structure distincte. C’est pourquoi il crée une entité dédiée. 

Les offres de Sevra France s’inscrivent dans une démarche de réduction de 50 % des pesticides d’ici 2030, de 20 % des engrais chimiques mais également de répondre à une problématique de main d’oeuvre. « Les solutions de Sevra France permettront d’atteindre les objectifs d’une agriculture performante et durable grâce à l’intelligence artificielle et à des applications toujours plus précises », énonce Werner Berger, PDG du groupe Serco. L’offre actuelle comprend les tracteurs autonomes Agbot de AgXeed, des produits innovants dans le domaine de la protection des plantes et du spot spraying, ainsi qu’un ensemble de solutions Trimble Agriculture en collaboration avec Vantage Atlantique Méditerranée. 

Pour l’ensemble de ces solutions, des spécialistes expérimentés de l’agriculture de précision conseillent et assurent le service sur une partie des régions Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Centre Val de Loire. « Dans le cadre de notre développement nous sommes d’ailleurs à la recherche de techniciens conseillers nouvelles technologies – TCNT –  www.sevra.fr » précise Benjamin Dousset, responsable nouvelles technologies groupe Serco.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.