ConstructeursEntreprises

CNH Industrial investit dans un spécialiste de l’analyse des sols

CNH Industrial annonce un investissement minoritaire dans la société américaine de la Ag Tech, EarthOptics via sa branche Ventures.

EarthOptics mesure avec précision la santé et la structure du sol grâce à une combinaison technologie physiques et d’intelligence artificielle via des capteurs au sol, de satellites, d’échantillons physiques de sol, de modèles d’apprentissage automatisés et d’expertise agronomique. En fournissant un éventail aussi large de données sur les sols, cette technologie permet aux agriculteurs de mieux gérer leurs terres et d’en accroître la valeur. Les informations peuvent les aider à apporter de multiples améliorations, allant de l’augmentation du rendement des cultures à la réduction des doses d’engrais, en passant par l’évaluation de l’impact carbone de leur exploitation, pour ne citer que quelques domaines clés.

Pour le CNH Industrial, cela permettra d’intensifier ses coopérations avec des prestataires de services (agronomes, consultants en cultures et conseillers) mais également d’accélérer son travail dans l’automatisation du travail du sol et de fournir de meilleures informations agronomiques aux clients. C’est par sa marque Case IH que le groupe entamera une phase de tests-pilote des solutions EarthOptics dès cette année.

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.