2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri
ÉlevageFenaison

Pour les usages intensifs, New Holland lance sa presse Pro Belt

New Holland élargit son offre de presses à balles rondes à chambre variable avec la Pro Belt, une toute nouvelle machine dédiée à des usages intensifs, en ETA, grosses CUMA et élevages conséquents. 

Comme avec la presse haute densité 1290 HD; cette nouvelle machine revendique un débit supérieur et des balles encore plus denses et homogènes, ne serait-ce pour améliorer leur conservation, mais également leur stabilité au transport ou au stockage. « La Pro-Belt se positionne au dessus de la Roll Belt. Elle est entièrement nouvelle, à commencer par son châssis et sa cinématique renforcée. Elle est d’ailleurs 20% plus lourde qu’une Roll Belt. » nous confie Philippe Miroux, responsable produit marketing presses & ensileuses chez New Holland. « Si elle reprend le pick-up de la Roll Belt, avec une largeur de 2,35 mètres, celui-ci a été optimisé pour absorber des volumes de récolte supérieurs« . En effet, forte d’une transmission intégrant un boîtier principal à double sortie, la Pro Belt est capable d’avaler jusqu’à 30 tonnes/heure et 140 kg/m3 en paille, et donc s’agresse aux utilisateurs les plus pressés et les plus exigeants.

Les Pro Belt se distingue non seulement par leurs performances mais également leur design moderne, dans l’esprit des dernières créations de la marque à l’épi.

Le pick-up alimente un rotor d’alimentation haute résistance d’un diamètre de 520 mm, associé à la trappe de décompression active, qui fournit un retour d’information constant à l’opérateur, pour maintenir le débit de chantier à son maximum. La chambre de pressage est dotée de 4 courroies et permet de réaliser deux diamètres de balles, soit 1,65 ou 1,9 mètre (modèles Pro Belt 165 et Pro Belt 190). La Pro Belt reprend également l’éjecteur de balle de sa petite soeur.

Bien équipée de série, cette machine dispose du huilage de chaîne, du graissage automatique et d’un contrôleur d’humidité. « Compatible Isobus 3 de série, elle se pilote via le moniteur Intelliview 4 avec une nouvelle interface optimisée mais ne profite par de la fonction TIM« . conclut Philippe Miroux. « Cependant elle profite du système IntelliBale qui permet d’automatiser les fonctions d’arrêt du tracteur, de liage des balles, de levage et d’abaissement de la porte ». 

La nouvelle presse Pro Belt sera présentée en novembre au SIMA à Paris et à l’Eima de Bologne. Toutefois, plusieurs pré-séries seront confiées à des concessionnaires cette saison. Les premières livraisons aux clients sont attendues pour la campagne 2023.

Elle a été conçue sur la base des commentaires recueillis par New Holland lors de nombreux essais clients effectués dans le monde entier, avec une production globale de 150.000 balles.
Adaptée à l’ensilage ou la paille sèche, produisant des balles denses et constantes, ainsi que des balles fermes et bien formées, faciles à manipuler et à empiler.


2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.