Travail du sol / Semis

Lemken Solitair 23+ : Le combiné de semis polyvalent jusqu’à 6 mètres

Outre les versions repliables de 4 et 4,5 mètres déjà connues, la barre de semis OptiDisc 25 est désormais disponible en versions rigides de 3 et 4 mètres et de 5 et 6 mètres repliables avec herse rotative et trémie frontale Solitair 23+.

Combinée avec la herse rotative Zirkon 12 et la barre de semis OptiDisc 25, cette solution se veut polyvalente et maniable, avec un bon équilibre général des charges au travail comme sur route. Un essieu démontable une fois aux champs permet d’ailleurs de délester l’essieu arrière du tracteur jusqu’à 3,5 tonnes, de sorte que la charge maximale admissible par essieu et le poids total du tracteur sont maintenus.

Le châssis supplémentaire peut être verrouillé et déverrouillé en quelques instants. Un accessoire qu’il ne faut pas considérer comme une contrainte, car il a également pour intérêt d’améliorer sensiblement le comportement général à vitesse de croisière, tout en soulageant le relevage du tracteur. Il n’est ainsi pas nécessaire, par conséquent d’employer un tracteur excessivement lourd pour emmener cette combinaison.

La trémie frontale avec ou sans packer à pneus est adaptée aux semences et aux engrais. La combinaison avec le semoir pneumatique de précision Azurit est donc aussi idéale pour le semis du maïs.

Déjà connue chez Lemken, la barre de semis OptiDisc 25 à socs double disque montés sous parallélogramme offre la polyvalence recherchée par les entrepreneurs confrontés à différents types de terre et conditions de semis. Une roue plombeuse dépose la semence exactement à la profondeur prédéfinie pour le semis sous mulch ou la culture conventionnelle. La pression des socs peut être modifiée mécaniquement ou hydrauliquement, indépendamment de la profondeur de semis. Avec sa compatibilité ISOBUS, cet ensemble assure des possibilités de réglage précises et pratiques tout en optimisant l’utilisation de la machine. Par exemple, les réglages de la densité de semis ou de la coupure de tronçons, peuvent être effectués à partir du terminal du tracteur avec la commande MegaDrill. Cela soulage le conducteur et garantit un semis sans chevauchement et une utilisation efficace des ressources d’exploitation avec jusqu’à quatre sections de largeur partielle.

La trémie frontale Solitair 23+ est disponible dès maintenant et les nouvelles barres de semis OptiDisc 25 le seront à partir de janvier 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.