2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
Pulvérisation

Une cabine John Deere pour les pulvérisateurs Mazzotti

Acquis en juillet 2017, l'italien Mazzotti se fond de plus en plus dans la gamme de pulvérisateurs John Deere

Après l’intégration des moteurs John Deere Power Systems et de solutions d’agriculture de précision propres à la marque américaine, ces appareils lancés dans le réseau John Deere en 2020 évoluent encore et bénéficient maintenant davantage de composants John Deere. En effet, le poste de conduite a été totalement modifié, avec désormais une cabine John Deere catégorie 4.

Exit la cabine Claas et place à une ergonomie plus connue au sein de la marque, avec le monolevier multifonction des pulvérisateurs John Deere, mais également le nouveau moniteur Mazzotti Tera 10 contrôlant la partie véhicule ainsi que, pour la pulvérisation une console Génération4 4240 ou 4640 avec un récepteur SF6000 pour le guidage de la machine et la coupure buse par buse.

Cette nouvelle cabine signifie également une accessibilité à la machine revue, avec un accès au poste de conduite plus sûr et la création d’une passerelle entourant le bloc moteur afin de faciliter l’entretien courant de la machine. Des compartiments de rangements pour les EPI et les produits situés autour de la cabine ont aussi été intégrés.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Autre grande nouveauté, les appareils MAF proposent maintenant le système de pulvérisation M-Spray, qui n’est pas sans rappeler le PowrSpray déjà présent sur les pulvérisateurs traînés R700 et R900. Cette technologie repose sur la séparation des circuits de remplissage et de pulvérisation avec deux pompes centrifuges, afin de réduire les temps de remplissage et d’incorporation et pour limiter les volumes morts de la machine. Ce système offre une gestion 100% automatisée du remplissage de la cuve jusqu’au rinçage grâce au panneau de commande intégré au poste de travail, avec des commandes également disponibles depuis la cabine. Le M-Spray intègre également la pause active, qui permet de neutraliser le remplissage de la cuve principale pour avoir tout le temps nécessaire à l’ajout des produits dans le nouveau bac incorporateur John Deere de 50 litres, celui-ci restant alimenté en eau claire pendant toute l’incorporation.

Les modèles MAF 3180HP et 3580HP sont des automoteurs de petite taille, particulièrement adaptés aux exploitations céréalières de taille intermédiaire. Ils sont dotés de cuves de 3100L et 3500L et de rampes de 24, 28, 30 et désormais 32 ou 33 mètres.

Des pulvérisateurs Mazzotti au catalogue John Deere

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.