Désherbage MécaniqueTechnologie & High-TechTENDANCESTravail du sol / Semis

Le binage autonome monte en débit avec le BlueBob 2.0

Développé en partenariat avec l’allemand Strube D&S, spécialiste de la sélection de semences, le BlueBob bine jusqu’à un demi-hectare de betteraves par heure.

Le projet a été développé en coopération avec Naïo Technologies, spécialiste en solutions de robotique agricole, et le Fraunhofer Development Center for X-ray Technology EZRT, une division du Fraunhofer Institute for Integrated Circuits IIS en Allemagne. Le BlueBob 2.0, second prototype full électrique développé dans le cadre de ce partenariat est équipé de la technologie de navigation Naïo et a été amélioré avec la technologie Strube / Fraunhofer pour la détection de la betterave sucrière. Il est capable de biner six rangs de façon autonome grâce à un guidage RTK et un ensemble de capteurs Liddar et radars. Il peut intervenir de la première étape deux feuilles jusqu’à la fermeture des rangs grâce à une combinaison d’outils inter-rangs guidés par des caméras multispectrales et d’outils faisant appel à l’Intelligence Artificielle. Une technologie capable d’enregistrer et de différencier betteraves et adventices pour éliminer ces dernières efficacement en inter-rang et entre chaque betterave. “Les performances de désherbage s’établissent autour d’un demi-hectare par heure, et l’autonomie des batteries permet un travail en continu de huit heures“, explique Bruno De Wulf, chef de projet BlueBob chez Strube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.