Manutention

Manitou NewAg Limited; 133 exemplaires. Pas un de plus !

Avec sa nouvelle série NewAg limitée, Manitou lance une série limitée copieusement équipée.

Pour ceux qui en veulent plus et qui souhaitent investir dans un matériel copieusement équipé, et le cas échéant se distinguer par un design plus exclusif, cette série limitée à 133 exemplaires, réservée au marché européen devrait les séduire. En effet, Manitou a ciblé deux modèles parmi les plus performants de sa gamme agricole, les MLT 737-130 PS+ et MLT 741-140 V+ NewAg. Avec deux types de transmissions disponibles (Powershift et M-Vario Plus), les utilisateurs auront la possibilité de choisir le modèle le plus adapté à leurs besoins.

Marquée par leur look gris Volcano, qui selon Manitou symbolise performance et efficacité, cette série arbore un logo 3D avec la signature NewAg sur la porte, réservant un accueil personnalisé à chaque utilisateur.  Répartis selon 3 catégories, les équipements sont pléthoriques, à commencer par ceux dédiés au confort de l’utilisateur. Les chariots télescopiques MLT 737-130 PS+ et MLT 741-140 V+ bénéficient d’un siège pneumatique basse fréquence avec revêtement en cuir offrant un grand confort d’assise et une réduction des vibrations, pour une protection optimale du dos de l’opérateur. Le volant et l’accoudoir se voient également parés de cuir pour un intérieur de cabine toujours plus soigné. Deux caméras SafeView placées sur le côté droit et à l’arrière de la machine garantissent une sécurité accrue et toujours plus de confort pour l’opérateur. Parmi les autres équipements en cabine, un autoradio USB bluetooth avec micro déporté (100W) et un écran “Vision” pour une plus grande visibilité des informations présentées sur le tableau de bord.

La suspension de flèche Active CRC est présente sur les deux modèles afin de limiter les secousses lors d’un déplacement avec charge tout en préservant les composants de la flèche. Le triptyque Intelligent Hydraulics (secouage du godet, retour à la position de chargement, et mouvements combinés de la flèche et du télescope en un seul geste), conçu pour réaliser des gains de productivité, est quant à lui disponible exclusivement sur le MLT 741-140 V+ en série limitée. Un verrouillage hydraulique d’accessoires, disponible en standard, permet à l’opérateur de gagner du temps. Présente sur la MLT 741-140 V+, la fonction Regenerative Hydraulics assure une descente de la flèche par gravité, améliorant la rapidité des mouvements hydrauliques et réduisant l’utilisation de carburant. Cette fonction réduit aussi les nuisances sonores, notamment liées à l’utilisation de l’hydraulique. Des phares de travail LED sont présents sur la cabine, et composent également l’éclairage des phares de travail sur flèche et des feux de route.

Pour limiter ces coûts, le groupe Manitou équipe cette série limitée de la fonction Ecostop. Elle consiste en un arrêt automatique du moteur et de l’horamètre associé lorsque la machine est au ralenti, sans conducteur en cabine. (Le régime moteur au ralenti coûte environ 10€ par heure et représente 15% à 30% du temps d’utilisation global selon le constructeur). L’ensemble de l’offre de services Manitou Group est bien sûr disponible sur ces deux modèles connectés, avec notamment : extensions de garantie, contrats de maintenance et solutions de financement.

Limitée à 133 exemplaires, pas un de plus, cette série limitée sera livrée dans toute l’Europe à partir du premier trimestre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.