2021 / 12 / Merlo 728×90
Travail du sol / Semis

Väderstad fait évoluer son semoir Spirit 400 C/S

D’une largeur de 4 mètres, le semoir pneumatique Väderstad Spirit 400C/S voit aujourd’hui ses capacités repoussées grâce à de nouvelles fonctionnalités.

D’abord, le constructeur suédois le dote du système de contrôle E-Control sur Ipad, déjà connu, incluant le contrôleur de tâches ISOBUS, qui permettra entre autre de superviser le système anti-bouchage SeedEye. Il est possible également de visualiser en temps réel les niveaux de semences et d’engrais. “Si un écart se produit, le système SeedEye donne un avertissement immédiat afin que tout impact sur le semis puisse être rapidement résolu », explique Björn Jeansson, chef produits semoirs.

L’hydraulique est modernisée. Väderstad assure une pression active des coutres semeurs, une pression réglable de la herse arrière, ainsi qu’un contrôle de section en bout de champ. L’accessibilité aux trémie a été simplifiée grâce ses deux plate-formes et une conception plus aérée. L’appareil est équipé d’une trémie de grande capacité (3740 litres) avec une soufflerie intégrée.

Trois versions sont disponibles, en version semis uniquement, le Spirit 400S ou combinée, avec les Spirit 400C FIX et Spirit 400C InLine. « La version FIX place l’engrais en bandes de 5 cm de large avec un espacement de 12,5 cm entre les rangs, devant chaque ligne de semis. Alors que le Spirit 400C InLine est capable d’appliquer un faible taux d’engrais starter dans une sortie séparée avec les graines dans le coutre semeur”.

Le nouveau Spirit 400C/S rentrera en production en février 2021.

2021 / 12 / Merlo 728×90

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.