2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
MéthanisationTravail du sol / Semis

BEDNAR : Le TerraStrip désormais adapté aux maïsciculteurs

Le TerraStrip ZN 8R/75 est du type strip till. Il ameublit sans bouleverser les horizons tous les 70 ou 75 centimètres.

Cet appareil est initialement porté, d’une largeur de 6 mètres mais trouvera un grand intérêt en étant associé à une trémie fertilisante. Il a été conçu pour travailler intensivement des bandes de sol entre 20 et 55 cm de profondeur, en vue d’implanter des cultures en rangs comme le maïs ou le tournesol. Il devrait donc notamment intéresser les méthaniseurs.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Il repose sur un châssis en acier Alform très résistant et s’arme de deux rangées de dents à ailettes. Le client pourra choisir entre des dents Zero-mix qui dégageront la terre sans la mélanger aux résidus ou des dents Active-mix qui mélangent la terre aux résidus. Ces dents sont protégées par un système hydraulique. Comme rouleaux, le constructeur tchèque propose plusieurs solutions dont les double rouleaux à pointes.

Bednar a conçu cet appareil porté car il sera la plupart du temps associé à une trémie pour l’apport d’engrais dans la zone racine, afin que la plante une fois implantée puise immédiatement dans ces ressources. Part conséquent, le TerraStrip est combinable avec les trémies Combo CS et Ferticart FC ou les trémies frontales Ferti-Box FB_F et FB_F Dual.

Notons que ce nouveau modèle complète le ZN 8R/45, un appareil conçu pour ameublir tous les 45 ou 50 cm. S’il est déjà apte à travailler avant les semis de betteraves, Bednar est en train de mettre au point une technologie de semis en doubles rangs écartés les uns des autres de 25 cm, pour les semis de colza, dans une bande ameublie et amendée à l’aide d’un décompacteur TerraStrip 8R/75.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.