SIMA 2019Technologie & High-Tech

Le Limacapt, un capteur intelligent qui comptabilise les limaces

Récompensé d’une médaille de bronze lors des SIMA Innovation Awards 2019, le Limacapt est un capteur autonome connecté recensant automatiquement les limaces sur une zone déterminée.

Il se présente sous la forme d’un trépied, avec une batterie et un panneau solaire intégrés, son capteur ne nécessite pas d’alimentation électrique est donc autonome en énergie. Équipé d’une caméra et d’un éclairage infrarouge, le Limacapt collecte les images durant la nuit, période d’activité des limaces. Il distingue les limaces noires et grises, les adultes et les juvéniles avec un taux d’erreur de 5%. Les images accumulées sont stockées dans l’appareil. Le résultat de leur traitement, c’est à dire le nombre de limaces par m²  est envoyé à l’utilisateur via un réseau de communication grâce à une puce de télécommunication bas débit ou GSM. Les paramètres de Limacapt sont personnalisables : il est possible de déterminer la fréquence (quotidienne ou non) d’alerte. L’utilisateur pourra définir sa stratégie de lutte plus efficacement et au bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.