Travail du sol / Semis

Mise à jour pour le combiné de semis Amazone Avant

Amazone renouvelle sa gamme de combinés de semis « Avant » avec trémie frontale. Elle comprend deux modèles rigides de 3 et 4 mètres et un modèle 6 mètres repliable.

Polyvalente et appréciée pour ses capacités à travailler en toutes conditions, cette combinaison repose sur le cultivateur rotatif Cultimix 01, qui intègre désormais la version repliable avec des nouveaux déflecteurs à double bras et une lame de nivellement solidaire du rouleau et réglable en hauteur simplement.

Depuis la trémie avant FTender (1600 et 2200 litres), la semence arrive, sur l’Avant 3 m et 4 m, par le biais d’un convoyeur simple, et sur l’Avant 6 m, par un convoyeur double, à la (aux) tête(s) de répartition segmentée(s).

La nouvelle ligne de semis TSE est démontable et se dissocie rapidement de l’outil animé ce qui permettra une utilisation également en solo, pour effectuer des préparations de terres à maïs, à pomme de terre…. Le démontage de la ligne de semis TSE s’effectue en 30 min et les interfaces hydrauliques et électriques facilitent la séparation de l’outil animé. La ligne de semis est proposée avec l’élément semeur double disque TwinTeC avec un interligne de 15 cm.

Pour s’adapter rapidement à toutes les conditions, la pression d’enterrage est à commande hydraulique et à une limite de 60 kg par élément. Elle est équipée d’un capteur électronique permettant de transmettre directement sur le terminal Amatron 4 (Isobus) l’information de niveau de pression à l’opérateur.

La profondeur d’implantation s’obtient de façon centralisée grâce à l’outil universel de 0 à 6 cm. Le réglage de profondeur est centralisé sur un côté pour la version à châssis fixe et sur chaque moitié pour la version repliable. Le réglage est précis est facilement repérable sur l’échelle graduée.

La ou les têtes de répartition, suivant la largeur de travail, sont fixées directement sur le châssis de la ligne de semis TSE et très proches des éléments semeurs pour un transport optimisé des semences.
Des herses individuelles assurent ensuite le recouvrement. L’angle de travail est réglable. Sur les sols plus lourds, il sera réglé agressif et plutôt fuyant avec les reliquats de paille afin d’éviter les bourrages. Au fur-et-à-mesure de l’usure des dents, la hauteur peut être réajustée sur 5 positions. S’il ne sont pas nécessaires, les recouvreurs peuvent être facilement désactivés.

Au transport, la version 6 mètres repliable ne dépasse pas 3 mètres de largeur. De série, Amazone l’accompagne d’un chariot de transport à montage/démontage rapide et sans outil, non seulement pour satisfaire la réglementation routière mais également pour soulage la charge et sécuriser les déplacements.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.