RécolteTechnologie & High-Tech

Le Claas Cemis 700, nouveau terminal Isobus

Les terminaux Claas Operator et Communicator II vont tirer leur révérence cette automne. Comme successeur, le Cemis 700 mise sur son ergonomie et son entretien facilité par des surfaces lisses.

Universel, ce terminal Isobus se dote de dix touches d’accès direct, rétroéclairées, et d’un sélecteur rotatif. L’écran tactile couleur est lisible grâce à son contraste important, son écran de 7 pouces et une commutation jour/nuit automatique. Grâce à la prise caméra, il est également possible d’afficher des images en temps réel provenant de deux caméras différentes (affichables en version manuelle ou automatique). De cette façon, l’opérateur a toujours parfaitement sous contrôle les fonctions de l’outil et la prise de vue caméra.

Les commandes Aux-O et Aux-N, les fonctions UT1 et UT2 et la compatibilité avec la norme ISO 11783 sont certifiées par l’Agricultural Industry Electronics Foundation (AEF). Dans le menu des paramètres, le volume du haut-parleur intégré (pour les informations et les avertissements) et la luminosité de l’écran sont réglables individuellement en fonction des conditions d’utilisation. En outre, ce terminal est conforme à la classe de protection IP 65.

Le Cemis 700 sera disponible à partir d’octobre 2020 pour les combinaisons de faucheuses avant/arrière Disco, les presses à balles rondes Rollant 540, les presses à balles carrées Quadrant et les remorques autochargeuses Cargos.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.