RécolteVIDEOS

Un 6 cylindres Cummins pour les Claas Avero

Les plus petites moissonneuses batteuses Claas, les Avero 160 et 240 évoluent pour la saison 2020.

Elle s’affranchissent des dernières normes antipollution Stage V en changeant de motoriste, comme la remplaçante de la Lexion 760, la 7600. Le 6 cylindres Perkins de 7 litres laisse place à un 6 cylindres Cummins de 6,7 litres développant respectivement 167 et 213 chevaux.

Pour cette mise à jour, les deux Avero adoptent un système SCR avec injection d’urée de synthèse et un filtre à particules compact, qui ne nuisent pas à l’accès général. Aucun système de recyclage des gaz d’échappement n’est installé sur ces deux moissonneuses. D’ailleurs pour reconnaître cette version Stage V, il suffit de regarder le carter moteur, moins haut, qui est désormais au même niveau que la trémie une fois repliée. 

Rappelons tout de même qu’elles disposent d’un batteur de 1060 mm et 450 mm de diamètre et de quatre secoueurs. L’Avero 240 se distingue de la 160 par son système de battage APS avec son accélérateur de pré-séparation. Les trémies ont une contenance de 4.200 et 5.600 litres et l’on peut disposer de coupes de 3,7 à 6,8 mètres en tablier soit rigide, Vario et même repliable sur la plus grosse.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.