ÉlevageRécolte

Vicon Extra 324F, une faucheuse pour la montagne

La nouvelle faucheuse frontale Extra 324F Alpin est une solution compacte et légère de récolte en montagne ou dans des terrains vallonnés.

Avec une largeur de travail de 2,4 m et un poids de seulement 450 kg, cette faucheuse est peu exigeante en puissance (40 chevaux seulement) et offre une bonne visibilité à l’avant et sur les côtés d’un tracteur, notamment de montagne, caractérisés souvent par un poste de conduite bas. L’Extra 324F dispose d’un centre de gravité positionné au plus près possible du tracteur, ce qui permet de réduire au minimum la charge et le poids sur le tracteur. De plus, il contribue à la stabilité et au bon fonctionnement du tracteur en montée et en descente de pentes abruptes. Le concept de suspension permet une adaptation transversale de 28°, donnant à la faucheuse une bonne flexibilité.

Cette machine est fidèle au lamier à 6 disques triangulaires Vicon, et trois couteaux. Les disques travaillent toujours par paire, assurant un meilleur flux de récolte et le transport de la matière coupée sur toute la largeur du lamier et l’entraînement peut se faire soit par une prise de force fonctionnant en sens horaire ou antihoraire, à 540 ou 1.000 tr/min. Un simple changement de poulies permet de passer d’un régime à l’autre.

Enfin, les protections extérieures se replient hydrauliquement en position de transport (en option), sans qu’il soit nécessaire de quitter la cabine du tracteur. Une fonction pratique pour se déplacer d’un champ à l’autre.

Publicité
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité