AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019SALONSTravail du sol / Semis

Avec les Enduro, Kverneland assure la succession des CLC

Avec les nouveaux Enduro et Enduro Pro, Kverneland assure une succession à son déchaumeur à dents CLC.

Cet outil disponible dans des largeurs de 3 à 5 mètres est doté de trois rangées de dents. Il sera l’une des attractions du constructeur norvégien lors du prochain salon Agritechnica en Novembre et s’affichera en effet comme le digne successeur du CLC. Aussi polyvalent, il réalise lui aussi la préparation du sol, le nivelage et le  rappuyage du sol en un seul passage et permet de travailler à des profondeurs de 5 à 30 cm pour la version standard et même jusqu’à 35 cm pour la version Pro.

A gauche, la version Enduro classique, avec réglages de la profondeur par cales. La version Pro, à droite se distingue par son réglage hydraulique en continu via une liaison des éléments niveleurs et du rouleau par un parallélogramme.

Ces déchaumeurs emploient des dents de type non-stop Triflex passant tous les 27 à 28,5 cm et dont la force de déclenchement atteint 700 kg. Avec son design étroit et sa forme spéciale, elle réduit la force de traction tout en assurant une bonne pénétration même dans des sols compactés.
La dent Triflex est conçue pour un travail en profondeur et un travail dans des sols lourds en présence de cailloux. Un large choix de pointe et d’ailettes boulonnables (traitement thermique ou carbure) mais aussi le système Knock-On sont disponibles pour s’adapter aux différentes conditions de travail.

L’étançon creux de la dent permet à la dent Triflex un mouvement latéral de + ou – 7cm. Enfin les deux angles sur l’étançon permettent deux zones de travail. La première zone inférieure de la dent avec un angle réduit de 33° lève et fissure le sol en profondeur imitant le travail d’un sous-soleur. En raison de l’angle et de la pression du sol au-dessus, la dent à une forte capacité de pénétration. La seconde partie supérieure de la dent, d’un angle de 73° assure un mélange sol/résidu tout en préservant les différents horizons du sol d’un mélange trop agressif.

Le dégagement sous châssis est de 870 mm, de quoi intervenir même en présence de grandes quantités de résidus.
Qu’il soit acquis en version simple ou Pro, l’Enduro peut être équipé d’un équipement de nivellement à dents ou disques. D’une sécurité ressort pour la dent et caoutchouc pour les disques.

En combinaison avec un système de déflecteur latéral assurant un nivellement sur toute la largeur de travail.  Sur la version Enduro Pro un second parallélogramme sur l’équipement de nivellement assure un travail homogène, même lors d’un changement de profondeur de travail. Ce réglage est effectué hydrauliquement depuis la cabine.

Une large gamme de rouleau est disponible, permettant de s’adapter à toutes les conditions et attentes. La décomposition des résidus en est accélérée. En laissant un sol nivelé et imperméable, les limaces et autres nuisibles seront perturbés et l’humidité préservée.

Caractéristiques des déchaumeurs à dents Kverneland Enduro et Enduro Pro:

Modèle

Enduro 3000

Enduro 3500

Enduro 4000F

Enduro 4500F

Enduro 5000F

Largeur de travail (m)

3

3,5

3,85

4,40

4,90

Profondeur de travail (cm) Standard / Pro

5 – 30 / 5 – 35

Nbr de dents

10

12

14

16

18

Publicité
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité