De nouvelles options pour le Pöttinger Plano
Lancé en octobre 2024, le déchaumeur à dents Plano de Pöttinger s’offre de nouvelles fonctionnalités.
D’abord, Pöttinger propose une herse peigne lourde permet de se dispenser du rouleau. Les dents sont distribuées sur trois rangées, pour une dispersion homogène des résidus végétaux. Le système de changement rapide permet de remplacer la herse et le rouleau en un tour de main. La herse peigne lourde est réglable hydrauliquement en continu. Particulièrement pratique : en cas de bourrage, celui-ci peut être facilement éliminé, car la herse peut être pivotée vers l’arrière hydrauliquement depuis la cabine pendant l’utilisation.
Alternative aux dents rigides sur ressort, les dents vibrantes sont adaptées au sols légers à moyennement lourds et à la préparation du lit de semence. Ses formes incurvées permettent le passage d’une grande quantité de matière organique. L’effet de vibration assure en outre la formation d’une structure de sol fine et friable. Les socs à patte d’oie Durastar Plus gagnent 20 mm pour atteindre une largeur de 220 mm.
Les efface-traces en option sont également une nouveauté du Plano. Cela permet, par exemple, d’ameublir facilement les traces de tracteur lors de la préparation du lit de semence sans avoir à régler l’ensemble de la machine à une profondeur de travail plus importante.
Pour en savoir plus sur le Pöttinger Plano:







