AGRITECHNICA 2025SALONSTransport

Un nouvel essieu relevable intelligent pour les remorques Fliegl

Fliegl Agrartechnik GmbH présente le nouvel essieu relevable HydroLift doté d’une technologie innovante de capteur de charge d’appui pour les remorques tridem.

Le cœur du système est un capteur de charge d’appui intégré à la suspension hydropneumatique du timon. En transférant la mesure de la charge du timon directement à la suspension du timon, le système réagit précisément à la charge réelle du tracteur, quelle que soit la répartition de la charge sur les essieux. En cas de surcharge, le premier essieu est automatiquement abaissé, ce qui augmente la stabilité de conduite et protège efficacement le véhicule tracteur. Ceci s’applique même aux charges asymétriques, comme c’est souvent le cas avec les épandeurs à fumier, par exemple.

Contrairement aux systèmes précédents, qui s’appuient sur la mesure de la charge par essieu via une suspension pneumatique, la logique de sécurité HydroLift empêche le relevage involontaire de l’essieu lorsque la charge diminue, par exemple lors du déchargement ou sur des pentes. Une commande manuelle est possible : une activation prolongée permet de relever brièvement l’essieu, mais celui-ci revient automatiquement en position de sécurité.

Publicité

Une évaluation de la pression différée supprime les pics de pression de courte durée et empêche les réactions incorrectes. En cas de panne de courant due à un court-circuit ou à une rupture de câble, l’essieu s’abaisse automatiquement et garantit une position de fonctionnement sûre.

Le système accroît également l’efficacité du transport routier : lorsque l’essieu est relevé, l’usure des pneus et la consommation de carburant sont réduites. 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.