Moissons à l’ancienne dans l’Aube
Ils ont non seulement piloté avec brio cette 41ème Fête de l’Agriculture, les Jeunes Agricultures d’Arcis sur Aube, Mery sur Seine et Ramerupt ont aussi fait le show en prenant les commandes de vieilles moiss’ batt’ encore vaillantes après s’être affrontés avec leurs propres tracteurs sur la piste de pulling.
Cette édition 2025 de La Fête de l’Agriculture s’est tenue les Samedi 09 et Dimanche 10 Août sur la commune de « Le Chêne », sous un soleil de plomb. Un temps propice aux dernières récoltes de blé, avec des machines dans un état quasi concours. Citons parmi les moissonneuses présentées en action, une Claas Titan issue du rachat de Bautz, une Claas Mercur, une McCormick F44 trainée ainsi qu’une JF combinée bien connue pour sa position « side car » et du côté des jaunes, une Clayson M80 ainsi qu’une M133.
Malgré un petit incident technique rvite maitrisé, l’armada de ces machines produites pour la plupart entre le début des années 50 et la fin des années 60 a pu récolter un blé déjà bien mûr compte tenu de la précocité des moissons cette année. Alors que les gerbes laissées par les moissonneuses lieuses sont expédiées vers une batteuse Merlin à poste fixe, les presses moyenne densité entrent en action et ont rapidement laissé le terrain nu pour que la team des Teuf’teufeurs, bien connue localement pour son intérêt pour les charrues en planche n’intervienne.












































































