Publicité
Dans les champsPassion

[En 2005] Un coup d’oeil dans le rétroviseur – Partie 1

L’hiver et son climat froid et humide s’installent. Les périodes des fêtes débutent. L’effervescence Hanovrienne s’évente peu à peu. Il est temps de raviver quelques souvenirs. Et quels souvenirs, ceux de 2005 !

En quête d’images pour illustrer un sujet pour une revue partenaire, je retombe sur un dossier classé « Photothèque 2005 ». Déjà 20 ans et je m’aperçois qu’un certain nombre d’images n’avait jamais percé la toile, même du temps d’un certain site GTP, que vous étiez nombreux à parcourir quotidiennement. Certaines ont une saveur très particulière. Celle d’un temps où le paysage des agroéquipements était particulièrement hétéroclite, tant du côté des tracteurs que des outils attelés mais surtout par les nationalités à leur origine. Si Renault Agriculture venait déjà de passer sous pavillon allemand – période qui sera marquée par la cohabitation de l’orange traditionnel avec le vert-rouge Claas au sein du réseau CRA (Centre Renault Agriculture devenu subtilement Claas Réseau Agricole) – une bonne part du parc d’outils arborait encore la bannière « Made in France ». 

Non sans un brin de nostalgie compte tenu du temps qui s’est écoulé depuis et de la disparition d’une grande majorité de ces ensembles, je vous propose de (re)découvrir quelques chantiers croisés sur ma route, essentiellement de travaux aux champs, du travail du sol à la récolte. Et pas que ! Installez-vous confortablement. Voici les 50 premiers d’une série de 600 clichés !

Publicité
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.