Publicité
AGRITECHNICA 2025SALONSTracteurs

Une transmission à variation continue pour les Massey Ferguson 5S

A leur tour, les tracteurs de polyculture élevage série 5S (105 à 145 ch) en version Efficient ou Exclusive se dotent d’une transmission à variation continue Dyna-VT.

En complément des transmissions Dyna-4 et Dyna-6 déjà disponibles, la Dyna-VT  (la ML75 fournie par Fendt) offre une progressivité infinie de 0,1 à 40 km/h, à un régime contenu à 1.550 tr/min. Elle se pilote soit à la pédale ou via le joystick Multipad, qui permet d’enregistrer deux préréglages de conduite depuis l’un des boutons. Ceux-ci permettent de définir une plage de vitesses personnalisée pour une tâche spécifique, idéale pour passer d’une application transport à des travaux au champ. Le frein de parking Parklock est intégré de série, positionné sur l’inverseur Power Control à main gauche. Ce dernier a un réglage d’agressivité en fonction de la réactivité recherchée. 

Les 5 modèles de la gamme Massey Ferguson 5S profitent d’un empattement de 2,55 m, d’un nouveau pont arrière avec une capacité de relevage portée à 6.000 kg (pour 3.000 kg à l’avant) et différents types d’attelages sont disponibles. Le système hydraulique load-sensing de 110 litres/min assure des temps de cycle rapides pour une productivité optimale au chargeur (la gamme FL étant proposée, montée d’usine) et alimenter les outils les plus exigeants. Avec jusqu’à 41 litres d’huile exportables, ils peuvent facilement basculer les remorques de grand volume. Les huiles de transmission et les huiles auxiliaires restent séparées pour éviter toute contamination.

Publicité

Comme sur les autres modèles de la série MF 5S, un micro-joystick sur le Multipad permet le contrôle de deux distributeurs. Les troisième et quatrième distributeurs sont à commande mécanique en version Efficient, ou à commande électro-hydraulique en version Exclusive. De série, le MF 5S Dyna-VT offre une prise de force à trois régime (540, 540 Eco ou 1 000 tr/min). L’option 540 Eco permet des économies de carburant et réduit le bruit et l’usure en permettant de faire fonctionner des outils nécessitant moins de puissance à un régime moteur de seulement 1.560 tr/min.

Enfin ces tracteurs dispose d’un PTRA de 41 tonnes (selon pays) et d’intervalles de vidange moteur de 600 heures et de transmission de 2.400 heures. 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.