[Universal Hobbies] La New Holland CR11 fera ses débuts en version Gold
Elle avait été révélée dans une version “Gold Edition” à l’occasion du salon Agritechnica. La CR11, désormais le vaisseau amiral de New Holland a droit à sa réplique échelle 1/32. Et c’est Universal Hobbies qui s’est chargé du projet.
Pas moins de 320 pièces et 445 masques de tampographie. Ce modèle en métal serti de pièces en ABS pèse la bagatelle de presque 1,8 kg! Avant de la décliner dans sa version de série, le fabricant français a trouvé opportun de la lancer dans le même coloris gold/bronze que l’originale, dévoilée dans sa version ” Présentation Salon Agritechnica 2023″. Cette version est éditée en série Limitée numérotée sous le châssis de 2.000 exemplaires. Et comme le modèle grandeur nature, pas de chenilles mais des pneumatiques Michelin de 2,32 mètres pour le moins impressionnants!
Ces roues sont en caoutchouc souple et fonctionnelles. Le convoyeur finement gravé est ajustable en hauteur, les capots de la trémie s’ouvrent et le mécanisme interne et fonctionnel est d’un réalisme saisissant. La goulotte de vidange de plus de 32 cm se déplie comme dans la réalité. La miniature inclut également l’échelle d’accès a la cabine qui pivote et se replie avec ses chaines de protection en métal. Le moteur est très détaillé avec ses flexibles apparents. L’ensemble des marquages sont réalisés en tampographie, comme le veut la tradition UH.
Toute la cabine est vitrée, ce qui permet de visualiser tous les éléments entièrement décorés: volant, pédales, console, manettes, siège etc…. Le châssis est lui aussi très détaillé et laisse apparaitre le numéro spécifique de ce modèle dans la série limitée.
Enfin, deuxième pièce maitresse, la barre de coupe MacDon affiche une largeur d’environ 50 cm, soit 50 pieds dans la réalité, ou 15,2 mètres de large. Impressionnante de réalisme et de finesse, cette miniature sera d’abord proposée en pré-commande, pour une expédition courant décembre. Comptez 225 euros pour vous l’offrir, soit moins d’une centaine d’euros de plus que le modèle Britains déjà commercialisé, lui bien moins détaillé. Sans nul doute, une version “jaune” de série devrait suivre ultérieurement si vous n’êtes pas séduit par cette couleur atypique.









