AGRITECHNICA 2025ManutentionSALONS

New Holland lance une chargeuse dédiée aux pros de l’ensilage

Si elle pouvait s’avérer insuffisamment puissante et endurante sur les silos d’ensilage, la chargeuse articulée New Holland WD170+ se dote aujourd’hui d’un surplus de puissance et donc des performances accrues avec sa version “Forage Power”.

Ce n’est pas le tout d’employer de grosses ensileuses lors des récoltes. Encore faut-il que les bennes et le silo suivent le rythme. Si le le sacro-saint chargeur télescopique peine à se faire détrôner du podium en France, de grosses chargeuses articulées (ou non!) capables de pousser fort et tasser avec une certaine efficacité séduisent de plus en plus de professionnels. C’est que l’offre s’est étoffée ces dernières années. Les constructeurs ont saisi qu’une chargeuse sur pneus industrielle et de BTP n’a pas sa place dans le domaine agricole. Pas plus qu’un chargeur télescopique industriel. Ces produits ayant des capacités de levage en général élevées, mais ont une relative mollesse dans leurs mouvements, dans leur vélocité et par la monte de pneumatiques inadaptés qui les handicapent dans l’univers agricole. 

C’est pourquoi le département européen habilité au matériel de Construction pour New Holland a fait évoluer sa W170+. Une machine d’abord limitée à 195 chevaux et 960 Nm mais que la nouvelle version Forage Power booste à 255 chevaux et un couple de 1.300 Nm. En porte-à-faux arrière et donc agissant comme un contre-poids naturel, le 6,7 litres FPT archi-connu dans la famille CNH voit donc son couple progresser de 37 % et sa puissance de 30 % par rapport à la W170D standard. Un gain de performances significatif qui se transcrit immédiatement au volant par des mouvements plus vigoureux semble-t’il. Nous n’avons pu le vérifier qu’aux champs.

Publicité

La puissance du moteur est transmise au sol par une transmission à 6 vitesses (contre 5 sur la WD170+) avec convertisseur de couple dès le premier rapport, un essieu avant avec différentiel 100 % autobloquant et un essieu arrière à glissement limité pour faciliter la traction sur les surfaces glissantes. Une fonction de contrôle de régime moteur permet de retirer leur pied droit de la pédale d’accélérateur lors des trajets de routine d’une ferme à l’autre.

En cabine, on retrouve un siège pneumatique réglable (différentes options sont proposées), un écran tactile 8 pouces et pare-brise panoramique monobloc entièrement vitré du toit au sol pour une visibilité maximale vers l’avant. La visibilité arrière est facilitée par un petit compartiment moteur, des rétroviseurs réglables électriquement et une caméra grand angle de 178° sécurise les manoeuvres. Un puissant système d’éclairage entièrement LED (43.000 Lumen) complète l’offre. Un radar de détection d’obstacles arrière est également disponible en option. 

Fabriquée en Italie, cette nouvelle W170+ Forage Power sera dévoilée en avant-première lors du salon Agritechnica 2025 à Hanovre en Allemagne. 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.