Des doubles disques pour le Kuhn Sitera 320D

Déjà composée de modèles à socs (Sitera 310), monodisques (Sitera 320) et Seedflex 100 (Sitera 330), la famille des semoirs mécaniques intégrés Sitera 100 s’agrandit avec le lancement du nouveau Sitera 320D équipé de doubles disques.
D’une largeur de travail de 3 mètres, ce semoir combiné à une herse rotative HRB 302, HRB 303, HR 304 et HR 3004, la fraise rotative EL 162-300 ou le cultivateur à dents CD 300, est disponible avec un écartement entre rangs de 12,5 ou 15 cm. Selon la configuration choisie, l’entraînement de la distribution peut être mécanique ou électrique.
Les éléments semeurs doubles disques sont synonymes de polyvalence et de précision d’implantation. Ils sont constitués de deux disques légèrement inclinés, ces derniers assurant une bonne ouverture du sillon même sur des sols peu travaillés. Le premier disque ouvre le sillon. Le second, de plus petit diamètre, le maintien ouvert pour un positionnement précis des semences. Leur répartition sur 2 rangées espacées de 25 cm facilite leur passage en présence de résidus végétaux ou sur un labour. La pression de terrage, réglable jusqu’à 35 kg, couplée à une butée basse de série permet de contrôler précisément la profondeur de semis.

La distribution à cannelures volumétriques hélicoïdales Helica est reconduite sur cette gamme. La gestion du semis peut se faire via un terminal ISOBUS CCI 60, CCI 800, CCI 1200 ou tout autre terminal ISOBUS déjà disponible sur l’exploitation. Le terminal Kuhn VT 30 représente, quant à lui, la solution idéale pour les tracteurs non-ISOBUS.
Les semoirs de la gamme Sitera 100e dotés d’une distribution animée par entraînement électrique assurent un contrôle de débit simplifié s’effectuant automatiquement grâce au bouton de calibration et à l’engagement automatique de la distribution. Ils autorisent la modulation de la dose de semis manuellement ou automatiquement par GPS via un terminal ISOBUS disposant de la fonction TC-GEO, mais également la gestion automatique du semis par GPS (pour la mise en route et l’arrêt de la distribution lors des demi-tours) via la fonction Section Control (TC-SC).









