[Moisson 2025] Première campagne pour les John Deere S7
Les moissons estivales 2025 s’achèvent. C’est l’occasion de vous partager quelques images collectées sur notre route, de machines fraichement mises en route ou avec plusieurs campagnes à leur actif.
En introduction de notre séries d’images, ces John Deere S7 ont en 2025 fait leurs débuts. Ces machines que nous avions présenté tout juste un an auparavant inaugurent une nouvelle dénomination, dans la lignée des X9, T5 et T6. Cette mono-rotor produite à Zweibrücken en Allemagne, d’abord pour le marché européen est aussi fabriquée aux Etats Unis. Elle reste fidèle à la tradition du Single Tine Separation inauguré par la STS dans le milieu des années 90. Adapté aux conditions variables de l’Europe, il est employé sur pas moins de 5 modèles de 367 à 625 chevaux max. Le plus petit modèle n’étant pas commercialisé en Europe.
- S7 600 (non commercialisée en Europe): 333 ch nominal / 367 ch max. (JDX9 9 litres)
- S7 700: 407 ch nominal / 467 ch max. (JDX9 9 litres)
- S7 800: 480 ch nominal / 547 ch max. (JD14X 13,6 litres)
- S7 850: 507 ch nominal / 579 ch max. (JD14X 13,6 litres)
- S7 900: 551 ch nominal / 625 ch max. (JD14X 13,6 litres)
Quelles évolutions ?
Le système de gestion des résidus mis à jour Premium PowerCast emploie différentes combinaisons de couteaux droits et est entraîné mécaniquement. Il répartirait mieux les résidus jusqu’à 14 mètres tout en consommant 15 chevaux de moins.
Côté transfert du grain, le débit de la goulotte est ajustable pour éviter toutes pertes de récolte et bien équilibrer les chargements. La vis de vidange se décharge complètement lorsque l’opérateur stoppe la vidange, de façon à réduire le poids dans la vis et limiter l’usure ou les casses des courroies associées lors d’un redémarrage.
De base, les S7 profitent d’un système de détection des pertes trois fois plus précis selon le fabricant. Le taux de perte est clairement affiché en cabine sur l’écran du moniteur, permettant au chauffeur d’ajuster les réglages si nécessaire.
Le nouveau poste de conduite offre plus d’espace de rangement, plus de porte-gobelets, un chauffage au sol plus efficace, un siège plus confortable et davantage de surfaces vitrées pour une meilleure visibilité. L’angle du pare-brise permet d’accéder plus facilement à bord. Parallèlement aux améliorations du confort de l’opérateur, John Deere équipera les moissonneuses-batteuses de base de la série S7 du CommandCenter G5 PLUS, d’un récepteur StarFireTM 7500 intégré, d’un modem JDLink et d’un nouvel affichage de poteau d’angle.
Les moissonneuses-batteuses des séries S7 et X9 de l’année modèle 2025 sont disponibles avec trois packages technologiques parmi lesquels les opérateurs peuvent choisir : Select, Premium et Ultimate. Les options disponibles dans le package ultime incluent :
- Ground Speed Automation est une fonction de contrôle dynamique de la vitesse au sol qui permet de maintenir un débit d’alimentation constant en ajustant automatiquement la vitesse au sol de la moissonneuse-batteuse en fonction des objectifs de l’opérateur et des limites définies par l’opérateur sur des variables telles que la perte de grain, la puissance du moteur et la charge du rotor.
- Harvest Settings Automation. L’automatisation des paramètres de récolte aide les opérateurs à démarrer la récolte dans le champ plus rapidement en réglant automatiquement le dégagement du contre-batteur, la vitesse du ventilateur, la vitesse du rotor, le dégagement du tamis et le dégagement des grilles, le tout en fonction du modèle de moissonneuse-batteuse, du type de culture et de la géolocalisation. Une fois que l’opérateur a sélectionné les limites de perte de grain, de corps étrangers et de grains cassés, le système ajuste automatiquement les cinq paramètres initiaux pour rester dans les limites sélectionnées.
- Predictive Ground Speed Automation. L’automatisation prédictive de la vitesse au sol contrôle la vitesse au sol de la moissonneuse-batteuse en fonction des mesures de hauteur de récolte et de biomasse prises avant la récolte à partir de scans satellite et de mesures en cours effectuées par des caméras montées sur la cabine.
-
John Deere S7.800 à chenilles, dotée de sa coupe à tablier avancé XA35 de 10,7 mètres
-
John Deere S7.800, dotée de sa coupe à tablier avancé XA30 de 9,2 mètres, accompagnée de sa devancière, la S780.
-
John Deere S7.850, dotée de sa coupe à tablier avancé XA35 de 10,7 mètres.