Une herse rotative pour le combiné de semis Lemken PT

Avec le nouveau Solitair PT, Lemken présente un combiné de semis semi-porté avec une herse rotative.
La herse rotative intégrée Zirkon est équipée de quatre porte-dents par mètre de largeur de travail et assure, grâce à la disposition spécifique des dents et au réglage hydraulique de la profondeur de série. La profondeur de travail, la vitesse de rotation des rotors et la vitesse d’avancement peuvent s’adapter
individuellement. Ainsi, le Solitair PT travaille ainsi plus ou moins superficiellement selon le travail à réaliser. La barre niveleuse peut être réglée soit hydrauliquement, soit mécaniquement, contribuant ainsi à une qualité de travail élevée et constante.
Le Solitair PT reçoit des trémies métalliques de volume important, soit une trémie simple d’une capacité de 4 400 litres et une trémie double d’une capacité de 5 100 litres (répartition 40 : 60). Grâce au système de dosage modulaire composé d’éléments résistants à la corrosion et d’un agitateur intégré, le dosage est toujours fiable, même lorsque les semences ou les engrais changent.
Le cœur du Solitair PT est constitué par une rampe de semis à socs à double disque sur parallélogramme : au choix en version OptiDisc M (jusqu’à 45 kg de pression d’enterrage) ou OptiDisc H (jusqu’à 70 kg de pression d’enterrage). La pression des socs peut s’adapter mécaniquement ou hydrauliquement, indépendamment de la profondeur de semis. Le positionnement des semences peut être encore amélioré par un rouleau à anneaux trapézoïdaux placé à l’avant, pour optimiser la fermeture du sillon.
Un timon long permet des manœuvres étroites, même avec des tracteurs larges. Des outils à l’avant tels que le rouleau à pneus, les disques effaces traces ou les effaces traces de tracteur permettent une adaptation ciblée à chaque utilisation.