Désignée 91-34, la nouvelle plus grande benne La Campagne offre un volume de 31 à 52 m3 pour un PTAC de 34 tonnes (limité à 32 tonnes en France).
Avec une longueur de caisse étendue de pas moins de 60 cm par rapport à l’actuelle 85-32, pour atteindre 9,1 mètres, cette nouvelle tridem est résolument le nec plus ultra de la marque Pas-de-Calaisienne. Elle profite de rehausses hydrauliques sur lesquelles peuvent être fixées des rehausses fixes. L’utilisateur peut alors moduler la hauteur de chargement et donc le volume chargé depuis la cabine du tracteur, via un boîtier électronique. La gestion de la benne et des rehausses est intégralement hydraulique grâce à un circuit à détection de charge load sensing. Seulement trois conduites hydrauliques sont nécessaires et comme toutes les bennes La Campagne depuis janvier 2025, cette machine profite d’un pré-équipement pour un bâchage latéral.
Conforme avec les dernières normes de circulation européennes, cette benne a également pour particularité d’avoir un grand empattement (1.820 mm entre axes), pour accroître sa tenue sur route et la sécurité. L’attelage à boule K80 est de série. En option, le profil de la paroi en polycarbonate transparent et résistant accroît la visibilité sur le chargement. La barre anti-encastrement est également hydraulique.
La 91-34 est par ailleurs dotée du système directeur forcé hydraulique Hydroforce (brevet La Campagne) qui facilite les manœuvres dans toutes les conditions et dans les deux sens de marche. La particularité de ce système breveté est de simplifier l’attelage de cette commande d’essieu de benne sur le tracteur grâce à un montage boulonné sur le crochet échelle. La barre de liaison ainsi que le ou les vérin(s) sous flèche sont ainsi supprimés.
Cette nouvelle benne La Campagne 91-34 sera présentée à l’occasion du salon Innov Agri dans l’Aisne les 4 et 5 juin 2025.
!!!