Travail du sol / Semis

Väderstad – Un jalonnage intelligent et automatisé

Grâce à l’Isobus Dynamic Tramlining, il est désormais possible de gérer automatiquement le jalonnage des semoirs Väderstad Tempo et Proceed grâce au GPS Isobus du tracteur.

Le l’ISOBUS Dynamic Tramlining se configure simplement via le système de contrôle Väderstad E-Control, basé sur iPad. Une fois en fonctionnement, le semoir coupe automatiquement les rangs nécessaires pour s’adapter automatiquement aux futures traces de pulvérisateur, même s’il ne sème pas en aller-retour. Le tout, même si le semis ne suit pas un schéma de passages adjacents. Résultat : un jalonnage toujours juste, sans intervention manuelle.

« Associé au système de pression hydraulique active individuel, le semoir ne se contente pas de couper l’alimentation en semences pour les voies de jalonnage : il soulève également les éléments semeurs du sol (ndlr comme en atteste la photo ci-dessous). Le résultat est un jalonnage net, visible même avant la levée de la culture », précise Oskar Karlsson, chef produits semoirs monogaines chez Väderstad.

L’ISOBUS Dynamic Tramlining est disponible sur tous les modèles Tempo ainsi que le Proceed V 24 à partir du modèle 2025 et pourra être ajoutée aux Tempo actuels via une mise à jour vers la nouvelle Gateway. Cela offrira d’autres nouveautés, comme la gestion simplifiée des taches, la programmation des boutons sur le joystick du tracteur via ISOBUS Aux-N, ainsi qu’une interface utilisateur mise à jour sur le terminal du tracteur.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.