Vice-président d’AGCO France et directeur général de Massey Ferguson pour l’Europe et le Moyen-Orient, Thierry Lhotte quitte le groupe américain, c’est ce qu’annonce le groupe ce mardi 6 mai, au lendemain de son audition devant l’Assemblée nationale sur les défaillances des pouvoirs publics face aux plans de licenciement.
« Je souhaite vous informer de quelques changements au sein de l’organisation Massey Ferguson EME. Thierry Lhotte (Vice-président et directeur général Massey Ferguson EME) quittera AGCO pour se consacrer à sa famille et à ses projets personnels », a déclaré Luis Felli, vice-président senior et directeur général Massey Ferguson.
Thierry Lhotte a débuté sa carrière chez Massey Ferguson il y a 37 ans et a occupé avec succès différents postes au sein de l’entreprise. Il a débuté dans le secteur de l’après-vente, puis s’est orienté vers le marketing et les ventes, dirigeant et restructurant Fendt et Valtra France lorsque ces marques ont été acquises par AGCO. Tout au long de sa carrière, Thierry a fait preuve d’un engagement fort dans tous les projets qui lui ont été confiés, ainsi que d’un dévouement sans faille pour rendre le site de Beauvais plus compétitif, améliorer la satisfaction des clients et promouvoir le succès de Massey Ferguson au-delà de la région EME.
“Thierry Lhotte restera au sein de l’organisation jusqu’à la fin du mois d’août, ce qui permettra une transition en douceur vers son successeur”, a ajouté Luis Felli. Marco Mazzaferri lui succédera au poste de vice-président et directeur général de Massey Ferguson EME avec effet immédiat. Il a rejoint AGCO en 2015 en Italie et a depuis occupé divers postes au sein de l’organisation du groupe en Europe, tels que directeur national des ventes pour Fendt & Valtra, directeur mondial de l’activation des ventes et du marketing pour Massey Ferguson et, plus récemment, directeur des ventes MF EME. Il a obtenu un diplôme d’ingénieur de l’Université de Pérouse.
La principale priorité de Marco Mazzaferri est de développer l’activité MF dans la région en augmentant la part de marché et la rentabilité. Il sera également nommé Président d’AGCO SAS et d’AGCO Distribution SAS, Membre du Conseil de Surveillance d’AGCO Finance France et Président des Comités Centraux d’Entreprise d’AGCO France.
ÇA C’EST UNE BIEN MAUVAISE NOUVELLE
MONSIEUR LHOTE A REDONNE DU SOUFFLE A LA MARQUE
MAIS ON PEUT LE COMPRENDRE
CONSTRUIRE ET PERENISER UNE ENTREPRISE EN FRANCE EST PARSEME D’EMBUCHES