Les tonnes à lisier et remorques-citernes de ravitaillement Wienhoff sont désormais commercialisées en France.
Déjà connu auprès des éleveurs et producteurs de biogaz grâce à l’importation de solutions de traitement du digestat et du lisier Tramspread, Bauer, Roelama, Gollmer & Hummel et Peters Mixer, William Berthet introduit pour la saison 2025 une nouvelle carte, Wienhoff, commercialisée désormais sous la bannière BP Systemes sur un grand quart nord-est du territoire français. La jeune entreprise est déjà constituée de trois personnes, pour la commercialisation et le support technique. “Globalement, nos produits sont simples et fiables de façon à limiter les problèmes. C’est pourquoi Wienhoff a opté pour des pompes à lobes connues et reconnues.” indique William.
Si elle est méconnue en France, la marque Wienhoff a été révélée par l’adaptation de cuves d’épandage sur le porteur géant Nexat. Située à proximité de l’usine Krone dans le nord-ouest de l’Allemagne, l’entreprise a produit sa première tonne à lisier en 1967. Propulsée au-delà de son marché local, la marque se positionne comme le spécialiste du “cousu main” avec une large palette de possibilités adaptées à l’agriculture et au transport routier. “Nous la présentons dès maintenant à travers un Démo Tour qui nous permet de présenter aux professionnels une remorque-citerne toutes options de 28.500 litres. Un démo tour est également prévu avant cet été pour présenter notre citerne pour poids lourds.“
Celle-ci sera exposée pour la première fois lors du salon Innovagri à Outarville (45) en septembre prochain. BP Systemes planche actuellement sur l’homologation d’une tonne à lisier, qui lui permettra de couvrir l’ensemble des besoins de ses clients.