ÉpandageMéthanisationTENDANCES

Les tonnes Wienhoff désormais commercialisées en France

Les tonnes à lisier et remorques-citernes de ravitaillement Wienhoff sont désormais commercialisées en France.

Déjà connu auprès des éleveurs et producteurs de biogaz grâce à l’importation de solutions de traitement du digestat et du lisier Tramspread, Bauer, Roelama, Gollmer & Hummel et Peters Mixer, William Berthet introduit pour la saison 2025 une nouvelle carte, Wienhoff, commercialisée désormais sous la bannière BP Systemes sur un grand quart nord-est du territoire français. La jeune entreprise est déjà constituée de trois personnes, pour la commercialisation et le support technique. “Globalement, nos produits sont simples et fiables de façon à limiter les problèmes. C’est pourquoi Wienhoff a opté pour des pompes à lobes connues et reconnues.” indique William. 

Si elle est méconnue en France, la marque Wienhoff a été révélée par l’adaptation de cuves d’épandage sur le porteur géant Nexat. Située à proximité de l’usine Krone dans le nord-ouest de l’Allemagne, l’entreprise a produit sa première tonne à lisier en 1967. Propulsée au-delà de son marché local, la marque se positionne comme le spécialiste du “cousu main” avec une large palette de possibilités adaptées à l’agriculture et au transport routier. “Nous la présentons dès maintenant à travers un Démo Tour qui nous permet de présenter aux professionnels une remorque-citerne toutes options de 28.500 litres. Un démo tour est également prévu avant cet été pour présenter notre citerne pour poids lourds.

Celle-ci sera exposée pour la première fois lors du salon Innovagri à Outarville (45) en septembre prochain. BP Systemes planche actuellement sur l’homologation d’une tonne à lisier, qui lui permettra de couvrir l’ensemble des besoins de ses clients.

Pour sa campagne de démonstrations, l’importateur français a préféré le modèle de 28.500 litres, coeur du marché.
Côté technique, ces machines peuvent recevoir pléthore d’accessoires. Le bras de pompage à simple ou double articulation est proposé avec ou sans turbine de remplissage Wienhoff de 8 pouces.
La gamme de remorques-citernes agricoles est déclinée de 25.500 à 32.000 litres. Celle dédiée aux poids lourds va de 28.500 à 32.000 litres.
Au dessus de la cuve, le bras de transbordement de 5 mètres est optionnel. Il permet notamment de remplir les caissons mobiles
Les capacités de transbordement sont assurées par un compresseur B&P 15.000 litres (modèle VTW) ou une pompe à lobes rotatifs 6.000 l/min (modèle PTW)
L’essieu avant est déplaçable. Il offre une charge d’appui de 3 tonnes ou 4 tonnes. 
Le pilotage en cabine se fait via un écran ergonomique Wietacon Shuttle avec boîtier de commande supplémentaire. 
Wienhoff propose un entonnoir situé à l’arrière de la citerne, permettant aux tonnes et automoteurs de se ravitailler.
Côté pneumatiques, il vous sera possible de choisir des 385, 445, 580, 650 (en 26,5 pouces) ou 710 (26,5 pouces). Ceux-ci sont couplés à une suspension pneumatiques sur essieux BPW 150.
Wienhoff propose également de personnaliser ses citernes et tonnes.
Plusieurs rangements sont compris, comme ces logements latéraux pour tuyaux.
Une version routière déjà adoptée par un entrepreneur francilien.
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.