Ne manquez rien de l'actualité

Inscrivez-vous à la newsletter FC !
Travail du sol / Semis

Horsch Maestro AX : Le semoir de précision simple mais performant

Grâce au Maestro AX, Horsch peut désormais proposer un semoir monograine doté de son fameux système de dosage par surpression AisSpeed, pour les exploitations moyennes en quête de polyvalence et de simplicité.

Il s’agit d’un appareil porté à châssis central compact, relativement léger (2,1 tonnes avec équipement pour engrais) avec une trémie de 1.100 litres proche du tracteur, pour limiter sa puissance nécessaire. Un 4 cylindres suffira. Ce modèle six rangs avec des interrangs de 70, 75 ou 80 cm dispose de 4 rangs centraux fixes tandis et deux de part et d’autre télescopiques, pour ne pas dépasser une largeur de transport de 3,5 mètres.

Ce nouveau Maestro AX est équipé en standard d’une coupure demi-semoir pour l’engrais. L’engrais est localisé avec les socs de fertilisation Horsch, au choix le monodisque PPF (avec son propre parallélogramme et une roue de jauge) ou un double disque PPF. Le dosage de la semence est effectué par le système de surpression AirSpeed qui autorise un travail jusqu’à 15 km/h dans de bonnes conditions. Comme tous les autres semoirs de la gamme monograine, le modèle Maestro AX est capable de réaliser de la coupure de rang / rang avec le SectionControl.

En option, le Maestro AX peut être équipé de réservoirs de microgranulés d’une capacité de 18 litres par rang. Le dosage est réalisé via les rotors spécifiques aux petites graines. Il est également possible de réaliser de la coupure rang par rang pour les produits microgranulés.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.