Ne manquez rien de l'actualité

Inscrivez-vous à la newsletter FC !
SALONSTechnologie & High-TechTravail du sol / Semis

Les déchaumeurs Kuhn Optimer adoptent l’Isobus

Avec la technologie Smart Soil Technology (SST), les déchaumeurs à disques indépendants Kuhn Optimer 6 et 7,5 mètres de largeur de travail deviennent ISOBUS. 

Ce système SST vient de recevoir la plus haute récompense à l’EIMA, salon international du machinisme agricole qui a lieu à Bologne, en Italie, du 6 au 10 novembre 2024. Grâce à l’Isobus, le chauffeur peut gérer tous les réglages de la machine depuis le poste de conduite. La fonction Section Control offre la possibilité de lever et de baisser automatiquement la machine en bout de champ. Le chauffeur peut également choisir d’opérer un demi-tour sur le chariot via les roues de transport ou sur le rouleau afin de réduire la compaction des sols. Enfin avec la fonction TC GEO, la profondeur de travail peut être modulée suivant une cartographie renseignée en amont avec possibilité de sauvegarde des profondeurs réalisées.

La technologie SST inclut la technologie Steady Control Ultimate qui gère de la pression dans les vérins d’extensions de façon automatisée grâce à des capteurs de pression et de position. Cette amélioration évite à l’utilisateur de descendre du tracteur pour ajuster les pressions et optimise la précision des réglages en se basant sur des valeurs réelles mesurées.

La fonction Auto-Line corrige en continu l’assiette du déchaumeur pour travailler toujours en ligne quelle que soit la topologie de la parcelle. Un coutre mesure en permanence la position de la machine par rapport à l’avancement et en fonction des résultats remontés, un calculateur rectifie l’horizontalité du déchaumeur au niveau des roues de jauge et des rouleaux pour équilibrer les efforts latéraux sur les trains de disques avant et arrière.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.