Deguillaume lancera à l’occasion du Sommet de l’Élevage cette semaine à Cournon d’Auvergne (Puy de Dôme) sa nouvelle gamme de bennes Feline de 9 à 24 tonnes.
Cette gamme comprend en effet 10 modèles, de la Feline 9 simple essieu à la Feline 24.3 XL trois essieux avec des longueurs de caisse comprises entre 4,5 et 9,2 mètres, des côtés monoblocs de 1,3 ou 1,5 mètre selon les modèles. Les bennes 21 tonnes ainsi que les bennes 24 tonnes existent en 2 longueurs de caisse. Cette caisse est en acier HLE (Haute Limite d’Élasticité) avec renforts latéraux et ceinture de caisse large. De même pour le châssis en acier HLE de profil 300 x 100 mm.
En standard, les Feline sont dotées d’un coffre fermé en PVC, d’un grand hublot avant en verre trempé, de doubles feux LED et d’un gyrophare strobbo LED. Deguillaume propose toutefois quelques options comme les réhausses en aluminium double paroi pour le grain ou l’ensilage jusqu’à 70 cm, des solutions de bâchage, la suspension de flèche hydraulique, des essieux suiveurs (suiveurs simples, suiveurs forcés…), le freinage pneumatique, l’homologation 40 km/h.
Enfin, il sera possible de choisir une version semi-élévatrice.