2020 / 11 / Sterenn Mc Hale presse à gagner
EnvironnementTracteurs

Massey Ferguson lance les MF 1700 M de 35 à 67 chevaux

Elle s’inscrit dans la lignée des tracteurs de polyculture-élevage et de grandes cultures, la nouvelle série de tracteurs compacts MF 1700 M offre des puissances allant de 35 à 67 chevaux.

Avec cette nouvelle série compactes et légères, le tractoriste vise les horticulteurs, les particuliers, les municipalités, les paysagistes, golfs et petits élevages spécifiques, comme les haras et élevages ovins ou caprins. Tous les modèles sont équipés de série de quatre roues motrices, avec une transmission soit hydrostatique Servo HST à trois gammes, soit mécanique 12×12 et sont proposés en version plate-forme ou avec une cabine. Ils viennent compléter les modèles existants MF 1520 (20 ch) et MF 1525 (25 ch) et se positionnent en dessous des MF 3700 et MF 4700, dont la puissance minimale est de 75 chevaux.

Des modèles pour les espaces verts et golfs

Équipés des derniers moteurs 1,8 litre conformes à la norme Stage V, les modèles MF 1735 M (35 ch) et MF 1740 M (40 ch) bénéficient de dimensions compactes, idéales pour les paysagistes et collectivités. Ces deux modèles sont équipés de la transmission hydrostatique HST, ce qui améliore le confort de conduite avec une tondeuse et sont disponibles en version plate-forme ou cabine.

2020 / 11 / Sterenn Mc Hale presse à gagner

Les deux tracteurs sont disponibles avec un nouveau plateau de coupe de 1,52 m de large monté d’usine et doté de trois lames. Grâce à sa conception, il est simple et facile à monter. Les 8 hauteurs de coupe sont réglables, depuis le poste de conduite, de 25 mm à 115 mm et le pont offre une garde au sol de 150 mm, grâce aux pneumatiques de grande taille.

Transmission hydrostatique

Les MF 1735 M à 1765 M sont équipés de série d’une transmission hydrostatique Servo HST à trois gammes, qui offre une vitesse de pointe allant jusqu’à 34 km/h. Elle est simple d’utilisation avec une seule pédale et un levier d’inverseur avant/arrière positionné sous le volant. Cette transmission est proposée jusqu’au MF 1765 M. Un régulateur de vitesse permet de régler la vitesse d’avancement sans utiliser la pédale HST. Durant l’utilisation, la vitesse d’avancement peut être ajustée à l’aide d’un levier situé à droite de la colonne de direction. Il est également possible de définir une vitesse d’avancement maximale. 

La prise de force arrière 540/540 Eco de série est dotée d’un démarrage progressif et d’un nouveau mode d’arrêt automatique, qui désactive l’engagement de la PTO lorsque le tracteur est en marche arrière ou à l’arrêt. Une prise de force ventrale à 2.000 tr/min est également de série. Un débit d’huile élevé, fourni par la pompe hydraulique auxiliaire de 41,5 l/min, alimente le relevage, les distributeurs et les commandes auxiliaires. Une pompe séparée pour la direction assistée garantit un débit constant notamment dans les virages. Le relevage arrière cat. 1 soulève jusqu’à 1.200 kg. Deux distributeurs arrière sont disponibles de série avec quatre distributeurs centraux avec commande par joystick sur les versions cabine (en option sur les versions plate-forme). Le joystick facilite considérablement la manipulation des outils tels que les tondeuses et les chargeurs frontaux.

Deux types de plateformes

Avec ces 1.065 mm, la cabine confortable est plus large qu’auparavant. Elle profite d’une climatisation de série et offre un niveau sonore de seulement 76 dB (A). Pour plus de confort, un siège à suspension pneumatique est disponible en option. Les commandes sont positionnées de façon à ce qu’elles tombent facilement sous la main. De plus, l’équipement comprend une colonne de direction réglable, une lunette arrière chauffante, deux prises USB, un port de chargeur 12V et même un support spécifique et essentiel pour le téléphone portable. Il est également «prêt pour recevoir un autoradio» grâce au pré-équipement radio avec une antenne et haut-parleurs.

Les modèles disponibles en version plate-forme bénéficient d’un arceau de protection ROPS pliable de base et des mêmes commandes au poste de conduite que celles des versions avec cabine.

Motorisation Stage V

Pour répondre aux normes d’émissions des moteurs Stage V, le 3 cylindres des deux plus petits modèles, comme le 4 cylindres des grands frères est à rampe commune et équipé d’un système de post-traitement « Tout-en-un ». Ce système, qui offre une régénération automatique, contient tous les composants dans un bloc compact. Ce bloc est positionné sous le capot sans impact sur la visibilité et ne nécessite aucun entretien supplémentaire. Un commutateur permet de mémoriser deux régimes moteur offrant ainsi plus de confort, en particulier lors de l’utilisation d’outils animés par la prise de force, permettant au conducteur de sélectionner la vitesse parfaite en appuyant simplement sur un bouton.

Avec des capacités de relevage de 1 580 kg sur le MF 1750 M et de 1 600 kg sur le MF 1765 M et un débit d’huile allant jusqu’à 48 litres/min, ils sont équipés pour soulever, animer et contrôler une large gamme d’outils modernes. Par ailleurs, deux distributeurs arrière avec commande par joystick sont installés de série.

Deux modèles polyvalents

Plus forts, les modèles MF 1755 M (54 ch) et MF 1765 M (67 ch) sont plus adaptés aux petites exploitations et élevages en quête d’un tracteur léger et compact. Ils sont tous deux équipés d’une boîte de vitesses mécanique 12 x 12 et disponibles en versions cabine et plate-forme. Les quatre vitesses dans chacune des trois gammes sont changées grâce aux leviers positionnés idéalement le long du siège. Les changements de direction se font simplement à l’aide du levier d’inverseur Power Shuttle, situé sous le volant sur le côté gauche. Par ailleurs, ces deux tracteurs sont équipés des mêmes spécifications haut de gamme que les modèles avec transmission Hydrostatique HST.

Caractéristiques de la série Massey Ferguson MF 1700 M

MF 1735 M

MF 1740 M

MF 1750 M

MF 1765 M

MF 1755 M

MF 1765 M

Moteur

3 cylindres / 1,8 litre Stage V

4 cylindres / 2,4 litres Stage V

Puissance (ch)

35

40

49

67

54

67

Version

Cabine ou Plate-forme

Cabine

Cabine ou Plate-forme

Transmission

Servo HST – Hydrostatique 3 gammes

Mécanique 12 x 12

Couple max. (Nm)

110

125

140

200

188

200

Capacité de relevage ar. (kg)

1 200

1 200

1 580

1 600

1 580

1 600

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.