2020 / 10 / Vaderstad
Pneumatiques et chenilles

Une garantie étendue pour le Bridgestone VX-Tractor

Sans concession, le pneumatique VX-Tractor de Bridgestone fait la part belle aux performances sur route comme aux champs et mise sur sa durée de vie. C’est pourquoi Bridgestone, sûr de son produit propose une garantie étendue.

Positionné comme un haut de gamme, ce pneumatique associe une capacité de charge élevée à de bonnes capacités de traction grâce au design de sa bande de roulement et des barrettes, plus hautes, larges et profondes. Lancé sur le marché à la fin de lannée 2018, il se décline en 44 dimensions, soit plus de 40 combinaisons possibles et sera complété au premier trimestre 2020 par des modèles pour jantes de 16 pouces, spécialement conçus pour les vignobles mais également cette garantie spéciale. Elle s’applique pour le montage de 2 pneus avant et 2 pneus arrière VX-Tractor. L’équipement complet est alors garanti par Bridgestone pour durer 20 % d’heures en plus que les pneus Premium antérieurs. L’acheteur recevra une compensation si le nombre d’heures prévu n’est pas atteint.

Pour en bénéficier, l’utilisateur (exploitants agricoles, CUMA, ETA et concessionnaires agricoles (pour les tracteurs de location) en France métropolitaine) devra créer un compte sur www.bridgestone-agriculture.fr et enregistrer son dossier de garantie via « l’Espace Client B-PRO ». Il pourra alors gérer sa demande en ligne et consulter le détail des conditions de l’offre Bridgestone. L’offre est nominative, non-cessible et limitée à une demande par tracteur.

2020 / KUHN / Pièces 1000×100

Les points forts du VX-Tractor:

  • Sa bande de roulement premium à 6 plis augmente la résistance de la carcasse. Cette dernière est conçue pour minimiser le stress interne et ainsi prolonger sa durabilité.
  • La structure renforcée du flanc inférieur combinée aux 3 plis carcasse contribue à une meilleure durabilité même à des pressions de gonflage plus élevées.

  • Le tout nouveau mélange composite des pneus agricoles Bridgestone remplace certaines huiles à base de pétrole par des huiles végétales et augmenterait ainsi de 20 % leur résistance à l’usure (mesures contrôlées en laboratoire par le département R&D de Bridgestone).
  • La carcasse autorise des pressions de gonflage allant de 0,6 à 2,4 bars, afin d’ajuster la pression à chaque utilisation.
  • Le système de barrettes breveté « Involute » présente jusqu’à 20 % de volume de gomme en plus que les gammes similaires. Ces barrettes sont plus longues, plus larges et plus profondes et augmentent par conséquent la masse de caoutchouc à user. Le chevauchement central des barrettes accroît la surface de contact au sol et devrait pouvoir améliorer le confort sur route mais également la traction aux champs.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.