ConstructeursEntreprisesMéthanisation

Schuitemaker et Veenhuis unissent leurs forces

Schuitemaker et Veenhuis, deux concurrents néerlandais ont annoncé leur intention de fusionner.
Spécialiste de la remorque autochargeuse, Schuitemaker produit également des bennes, des systèmes d’alimentation du fourrage mais également des épandeurs à fumier, des tonnes à lisier et des enfouisseurs à lisier ou digestat. C’est sur cette dernière gamme dédiée la gestion des effluents liquides que Veenhuis pouvait se révéler son principal concurrent, d’autant que les deux entreprises sont situées à seulement 20 km l’une de l’autre, dans le Nord-Est des Pays Bas. Mais sur un marché de plus en plus concurrentiel, unir leurs forces s’est révélé la meilleur solution pour perdurer et progresser.
C’est pourquoi, jeudi 25 avril, les propriétaires de ces deux entreprises familiales ont annoncé leur intention de faire route commune. Les avantages de cette fusion, qui devrait se concrétiser au troisième ou quatrième trimestre 2019 sont nombreux. Ils sont d’abord économiques, puisque certains services seront mutualisés à terme, comme le marketing et la communication, mais également toute la partie commerciale. Schuitemaker indique que les clients bénéficieront d’un dispositif de service plus puissant et réactif. Dans les mois à venir, les fabricants étudieront comment ils mettront en œuvre cette coopération de manière concrète, notamment concernant les produits, pour ne pas empiéter l’un sur l’autre.
Si Veenhuis n’est pas distribué en France, Schuitemaker est par contre bien représenté par la SARL La Cressonnière en Mayenne.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité