Élevage

Lucas G : Les mélangeuses AutoSpire se dotent d’une nouvelle cabine

Déclinées dans deux versions Classic et Performance, les mélangeuses automotrices du vendéen Lucas G héritent d’une nouvelle cabine offrant une visibilité à 360 degrés. 

Prévues pour des troupeaux de 50 à 140 vaches, les mélangeuses-automotrices de la gamme Autospire Classic possèdent des capacités de 12 à 14 m3, en version simple vis, et 16 à 24 m3, en version double vis. 

Le design de la cabine a été pensé pour faciliter la prise en main des utilisateurs, avec un nouveau joystick (qui commande le sens de marche, le levage du bras, le déport du tapis avec distribution gauche/droite), l’avancement au pied, les commandes principales à portée de main sur un accoudoir ergonomique couplé au siège pneumatique. Le confort d’utilisation et la visibilité ont aussi été revus avec une cabine vitrée à 360° pour un travail optimal en toute sécurité. Cette nouvelle cabine est équipée de série d’un pare-soleil et d’une vitre avant dégivrante…

Le nouveau terminal permet de contrôler l’ensemble des fonctions de la machine, comme la vitesse de fraise et du convoyeur du bras de chargement, le répétiteur de ration, la vitesse de mélange et de distribution. Jusqu’à quatre caméras de travail et de conduite permettront de mieux surveiller les opérations. L’écran de contrôle fournit également en temps réel un diagnostic complet de la machine. La périodicité des entretiens est consultable directement sur l’écran pour simplifier et programmer les besoins en maintenance.

© Lucas G

Ces machines profitent d’une motorisation Deutz 4 cylindres de 156 chevaux (AutoSpire 120 et 140), 6 cylindres de 217 chevaux (AutoSpire 160 et 180) et 6 cylindres de 245 chevaux (AutoSpire 200 et 240). Toutes ont une puissance de fraise de 129 chevaux en version Classic et de 156 ch (AutoSpire 120 et 140) à 200 chevaux (AutoSpire 160, 180, 200 et 240) en version Performance

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.