2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
Tracteurs

De nouveaux équipements pour les tracteurs Fendt

Pour la fin d’année, les tracteurs Fendt vont pouvoir bénéficier de fonctions supplémentaires. 
 

Un nouvel espace de stockage à droite de la cabine des Fendt 300 à 700 Vario permettra de fixer un accessoire (chape d’attelage, réservoir lave mains ou support de pelles, balais). Disponible dès le troisième trimestre 2024.

Pour une meilleure visibilité, il va être possible d’opter pour un essuie glace additionnel, monté grâce à un kit adhésif. Ceux-ci peuvent être installés aussi bien sur les tracteurs que sur les moissonneuses, uniquement sur les parois fixes (donc pas sur les portes fonctionnelles). 

Le kit comprend l’unité d’essuie-glace, un faisceau de câbles avec panneau de commande et un réservoir d’eau d’essuie-glace. L’angle d’essuyage est calibré à l’aide d’un outil de diagnostic déjà disponible dans les ateliers. L’essuie-glace latéral pour montage ultérieur peut être commandé auprès du concessionnaire à partir du 4e trimestre 2024.

De nombreux accessoires nécessitent des terminaux ou des consoles de commande supplémentaires. C’est exactement pourquoi un MultifixBoard est désormais disponible pour l’intérieur de la cabine. Le MultifixBoard se visse simplement sur le support de borne à l’arrière droit. Le schéma de trous universel du MultifixBoard permet l’installation de boules RAM, de poches et de supports standard, ainsi que de supports d’appareils. Des clips supplémentaires garantissent un acheminement propre des câbles, tandis qu’une fenêtre découpée permet de voir les accessoires larges tels qu’une tondeuse ou un semoir.

De plus, le CabMount est un adaptateur de boule RAM pour monter différents terminaux de commande ou un écran pour afficher une image de caméra sur le montant A. Le CabMount peut également servir de point de fixation pour un porte-gobelet supplémentaire. Les clients peuvent commander le MultifixBoard et l’adaptateur CabMount auprès de leur partenaire commercial à partir du deuxième trimestre 2024 et sont disponibles pour les séries Fendt 300 Vario à Fendt 700 Vario.

Pour une utilisation dans les régions particulièrement poussiéreuses, Fendt propose un filtre à air autonettoyant pour la série Fendt 900 Vario Gen6. Entièrement intégré et piloté via le terminal, il est reconnu comme un appareil ISOBUS. 

Le système de filtre combine une aspiration continue des poussières avec un nettoyage actif du filtre. Le soufflage s’effectue pendant la conduite, de sorte qu’il n’y a pas de temps d’arrêt pour le nettoyage manuel du filtre. Pendant le cycle de nettoyage, le filtre est soufflé deux fois. Le filtre à poussière possède son propre réservoir d’air comprimé. Le débit d’air comprimé est contrôlé via une électrovanne ou une vanne à impulsion. Peu avant le soufflage, la vitesse du ventilateur augmente et continue ensuite à fonctionner pendant un court instant. Cela augmente l’effet nettoyant. Le nettoyage peut être effectué de manière entièrement automatique ou manuelle si vous le souhaitez. 

Ce système sera disponible dès le troisième trimestre 2024 et comprend tous les composants tels qu’un nouveau boîtier de filtre à air, des vannes, l’accumulateur de pression, un jeu de câbles et une unité de commande.

Les modèles des séries Fendt 200 et Fendt 300 Vario sont équipés de série de quatre valves hydrauliques au maximum. Si un chargeur frontal est ajouté, deux des vannes disponibles sont déjà occupées. Une solution de mise à niveau est désormais disponible pour tous les modèles des séries Fendt 200 Vario Gen3 et 300 Vario Gen4 avec FendtONE, quelle que soit la gamme d’équipement. Grâce au kit de mise à niveau, les agriculteurs peuvent équiper leur machine de deux valves hydrauliques supplémentaires librement assignables. Celles-ci sont ensuite entièrement intégrées dans FendtONE en tant que 5ème et 6ème vannes hydrauliques (marron et violet). A l’arrière du tracteur, les deux vannes sont installées à l’emplacement des vannes jaune et bleue. Le multi-attelage au milieu du tracteur occupe comme d’habitude les valves jaune et bleue. Une fois le chargeur frontal monté, les agriculteurs peuvent utiliser jusqu’à quatre vannes pour faire fonctionner les outils destinés aux prairies ou aux cultures arables.

En plus des vannes, le kit de mise à niveau comprend un jeu de câbles, les tuyaux associés, des clips de couleur pour les capuchons de vanne et des instructions d’installation et peut être commandé à partir du troisième trimestre 2024.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.