2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
AGRITECHNICA 2023ManutentionMéthanisationSALONSTENDANCES

New Holland fait évoluer ses chargeurs télescopiques

Au sein du groupe CNH Industrial, les chargeurs télescopiques évoluent. Voici ce qu’il faut retenir au sujet des 13 modèles de la gamme New Holland TH.
  • Proposés en version « Plus », les TH6.36 (6 m / 3,6 t), TH7.32 (7 m / 3,2 t), TH7.37 (7 m / 3,7 t), TH7.42 (7 m / 4,2 t) et TH9.35 (9 m / 3,5 t) conservent un système hydraulique de 140 l/min. Seuls les modèles TH6.36, TH7.37, TH7.42 et TH9.35 sont éligibles au pack « Elite » et à une pompe à débit variable haut débit de 160 l/min.
  • Le nouveau design du capot moteur, plus plongeant améliore la visibilité sur la droite et l’accès pour l’entretien. 
  • Le 4 cylindres de 4,5 litres, d’origine FPT est décliné en deux niveaux de puissance, de 133 et 145 chevaux.
  • La transmission à convertisseur de couple et 6 rapports powershift en marche avant et 3 en marche arrière.
  • Le parallélogramme électrohydraulique associe deux capteurs intégrés au point de pivot de la flèche et au tablier, pour une précision de plus ou moins 1 degré. L’ECU de la machine calcule ensuite instantanément le besoin exact en huile du vérin d’inclinaison, optimisant ainsi la précision du parallélisme des outils. 
  • A bord de la cabine, les commandes sont regroupées sur l’accoudoir solidaire du siège et sont couplées à un écran Infoview de 7 pouces. Une molette de navigation permet d’effectuer les principaux réglages et ajustements. Le joystick dispose de commandes de transmission et d’inversion du sens de marche. Il dispose également d’un bouton pour le secouage du godet et une fonction retour en position. Via le terminal de commande du New Holland TH, la fréquence de secouage peut être ajustée en fonction de la tâche à accomplir. La nouvelle fonction de retour en position permet aux opérateurs de définir deux positions cibles prédéterminées du godet pour simplifier les chargements. La fonction de débit continu a été améliorée. Il est désormais possible d’effectuer un réglage plus précis du régime moteur et du débit hydraulique. Cette fonction est également actionnée depuis le joystick.
  • Sur les machines équipées de la nouvelle caméra de recul, l’écran LCD peut également l’engager automatiquement lorsque la marche arrière est enclenchée. À côté de l’écran, un nouvel indicateur de charge à LED avertit si la capacité de charge maximale approche ou non.
  • Tous les modèles sont désormais prêts pour PLM Connect et fournis avec un abonnement d’un an à la télématique PLM Connect, pour la surveillance des données de la machine et l’envoi d’alertes.
  • Les New Holland TH millésime 2024 sont d’ores et déjà disponibles et sont produits à Lecce en Italie.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.