2024 / 02 / S10 – Vaderstad
AGRITECHNICA 2023SALONSTravail du sol / Semis

Köckerling : Une pointe fine pour l’Ultima CS

Avec sa nouvelle dent, l’Ultima CS de Köckerling peut être équipé non seulement des pointes de 60 mm mais également de la nouvelle pointe TC (coutre fin) de 15 mm.

Une particularité de la pointe TC est que le sol ne bouge pratiquement pas pendant le semis. Le soc TC n’ouvre qu’une fente très étroite dans laquelle les graines sont positionnées. Pour que les graines soient placées avec précision dans le sol, la nouvelle dent est équipée d’une descente spéciale qui guide les graines dans la fente.

Les grands avantages du nouveau soc TC sont particulièrement visibles en semis direct : le soc ne bouge pratiquement pas du sol et les graines sont bien placées dans le sol grâce aux dents, sans que la paille ne soit poussée dans le rang de semis. Les résidus végétaux en surface ne sont pas éliminés et recouvrent ainsi le rang de semis. L’humidité est alors retenue dans le sol et l’érosion est évitée.

Même à des vitesses élevées, la dent travaille de manière fiable et précise. Pour garantir une longue durée de vie aux pointes TC, elles sont équipées de deux plaques en carbure de tungstène à leur pointe.
Il est également possible d’échanger le soc TC contre la pointe de soc standard de 60 mm.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.